[dropcaps style=’2′]Selon les chiffres publiés par Sony au sujet du bilan de sa dernière année financière (mars 2015 à avril 2016), la PS4 aurait maintenant passée le cap des 40 millions d’unités vendues mondialement jusqu’à maintenant.

Contrairement à Microsoft, Sony n’hésite aucunement à dévoiler son bilan financier, certainement dû au fait que les nouvelles soient plutôt réjouissantes pour la firme nipponne. Lors du dévoilement de son bilan aux investisseurs, Sony a confirmé que les ventes de sa console PlayStation 4 avaient maintenant franchi le cap des 40 millions d’unités dans le monde entier.[/dropcaps]

Ce chiffre a encore une fois de quoi faire sourire le géant japonais, puisque selon les récents chiffres dévoilés du côté de Nintendo, Sony trône en maitre très loin devant ses concurrents. Nintendo déclarait récemment avoir vendu près de 13 millions d’unités mondialement de sa console Wii U, affirmant avoir subi une perte de bénéfices nets d’environ 60% pour son dernier bilan financier (2015-2016). Les choses sont moins roses de leur côté, alors que la Wii U n’atteint pas la moitié des ventes globales de PS4 malgré le fait d’avoir été mise en marché un an plus tôt (2012) que cette dernière.

Du côté de Microsoft, les dévoilements de bilans financiers et de nombre de consoles vendues demeurent très hermétiquement fermés. Selon les analyses de différentes firmes, les ventes de Xbox One depuis sa mise en marché seraient d’environ 18 millions d’unités mondialement, atteignant presque la moitié de celles de la PS4.

Pour en revenir à Sony, la firme a également déclaré que les revenus nets du PlayStation Network (PSN) avaient augmenté d’année en année, atteignant plus de 529 000 000 ¥. Les ventes de PS4 et les revenus du PSN sont en constante hausse, bien appuyée par les 17.7 millions d’unités PS4 vendues dans la dernière année seulement.

Avec plus de 40 millions de PS4 maintenant dans les chaumières, Sony est sûre que son périphérique de réalité virtuelle PlayStation VR remportera un succès appréciable lors de son arrivée sur le marché en octobre prochain. L’intérêt envers la console de Sony sera d’autant plus grandissant alors que la rumeur d’une version mi-génération de la PS4 semble de plus en plus se concrétiser, celle-ci portant le nom de code : NEO. L’avenir de la PS4 se dessine plutôt bien pour Sony, mais la firme devra redoubler de prudence afin d’éviter de tomber dans les pièges sournois du confort de son avance sur ses concurrents.

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…