Après avoir vendu plus de 1 million de consoles PS4 en 24 heures le jour de son lancement le 15 novembre dernier et plus de 6 millions à ce jour, Sony se retrouve avec un problème de réapprovisionnement qui pourrait n’être résolu que cet été.
Interviewé au GDC de San Francisco plus tôt cette semaine, Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, admit avoir de la difficulté à suffire à la demande. « La console PS4 est la plus en demande présentement en Amérique et en Europe ». La demande est restée constante même au moment du lancement de Titanfall, titre exclusif à Microsoft, qui espérait soutirer à Sony quelques consommateurs. Selon Andrew House, le problème de réapprovisionnement devrait être réglé, en partie, au début de l’été 2014. Pour la région de Québec, outre les magasins Best Buy, qui ne prennent plus de réservations, il vous sera toujours possible de réserver une console chez Futur Shop ou encore chez Microplay. Pour l’instant, l’arrivée de nouvelle console PS4 se fait au compte-goutte. Soyez patients amis gamers! Fait à noter, la Playstation 4 Eye est elle aussi en rupture de stock, ayant quant à elle, vendue plus de 900,000 unités depuis sa sortie en novembre dernier.
Autre nouvelle concernant les périphériques de la PS4, Shuhei Yoshida, président de la Worldwide Studios(WWC) chez Sony Computer Entertainment, a affirmé cette semaine via son compte Twitter, qu’il y aura bientôt une modification au niveau de la manette DualShock 4 . Grâce à une prochaine mise à jour, on pourra dorénavant régler l’intensité de la lumière D.E.L. de la manette, mais sans la fermer complètement. Cela aura pour effet de réduire le reflet de la lumière dans l’écran télé. Et pour ceux qui se demandaient s’il pourrait y avoir une économie de batterie avec la diminution de l’intensité de la lumière, Shuhei Yoshida nous rappelle que les D.E.L. ne consomment que très peu d’énergie.
Ajouter votre commentaire