Amateurs de jeux d’action des arcades d’il y a 30 ans, vous risquez d’avoir une belle surprise avec SturmFront: The Mutant War, un titre autant rempli d’action que d’hémoglobine qui fera grimper votre adrénaline malgré certains problèmes issus du passé.

Merci à Red Art Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Retour aux vieilles arcades sur fond heavy metal !

Un virus a frappé drôlement fort en 1984. Non seulement s’est-il répandu à travers la surface de la Terre, mais il a également transformé les humains en horribles mutants. Or, vous incarnez l’espoir d’éliminer cette menace sans précédent. En tant que robot à la forme humaine, vous n’aurez qu’un seul objectif: massacrer tout sur votre passage afin d’assurer que le peu d’humains sur Terre puissent survivre.

Véritable hommage aux jeux de tir retrouvés dans les arcades au cours des années ’80 et ’90, SturmFront: The Mutant War – Übel Edition est un véritable spectacle d’explosions, de balles et de sang. Oubliez toute forme de stratégie, tout dans le jeu reposant sur l’action pure et dure. Ainsi, le niveau élevé d’action donne droit à des séances de jeu rapides et diablement excitantes alors qu’on laisse de côté notre matière grise.

Par ailleurs, aussi paradoxal que cela puisse paraître, le jeu est également empreint d’un humour parodiant l’époque des années ’80. Si la violence règne et qu’elle est rythmée par une musique heavy metal la décuplant, SturmFront n’en demeure pas moins une parodie des jeux ainsi que des films d’action exagérés de cette lointaine époque. Vous risquez de sourire en voyant les blessures improbables de votre personnage ou bien en lisant les répliques vulgaires de ce dernier !

Ceci dit, SturmFront s’inspire un peu trop des jeux d’arcade d’il y a plus de 30 ans. En effet, le héros bouge trop lentement pour les standards d’aujourd’hui, d’autant plus qu’aucune touche d’esquive n’est présente. Qui plus est, vous risquez de vous perdre dans le déluge d’éléments visuels et de balles qui déferleront sur votre écran. Attendez-vous à être confronté à des morts rageantes, et ce même en mode Facile.

En somme, si vous êtes à la recherche d’un jeu d’action à l’ancienne et que vous avez connu ce genre dans les salles d’arcade, SturmFront s’avère être une belle surprise malgré sa campagne d’à peine une heure !

Verdict

Test de jeu - Score 7.5

  • 65%

    Visuel

  • 75%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 25%

    Rejouabilité

Positifs
  • Tirer des balles à l’infini pour tout détruire et tout massacrer
  • Le haut niveau d’action permettant de plonger dans le jeu rapidement et sans se casser la tête
  • Les touches d’humour parodiant les jeux et films d’action des années ’80

Négatifs
  • La lenteur de mouvement du personnage
  • Aucun bouton d’esquive
  • La quantité astronomique d’éléments visuels handicapant la vue sur notre personnage
  • Périple très court n’excédant pas une heure pour une première partie

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur Xbox One. Le jeu est également disponible sur PS4, Switch et PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.