À la grande déception de plusieurs joueurs, le très attendu titre The Witcher 3 : Wild Hunt voit sa sortie repoussée en février 2015.

La nouvelle est tombée aujourd’hui sur le fil de presse alors que le développeur CD Projekt Red fait état de celle-ci dans une lettre ouverte adressée aux médias et au public.

Comme nous le savons tous déjà, le très ambitieux projet qui a été entrepris pour The Witcher 3 : Wild Hunt, repose sur l’expérience de plus de 11 ans à créer des jeux de rôle chez CD Projekt Red. L’ambition de l’équipe derrière ce titre est tellement grande qu’il devient impossible pour celle-ci d’envisager de livrer un produit qui ne sera pas à la hauteur des attentes des fans. C’est pour cette raison que le développeur a pris la sage décision de ne pas presser le pas afin de sortir un produit bâclé.

Voici quelques commentaires qui ont été adressés dans la lettre au public :

[infobox style=’regular’ static=’1′]« Nous voulions que The Witcher 3 : Wild Hunt repousse les limites créatives et puisse atteindre de nouveaux sommets en termes de qualité de produit. Ultimement, vous, les joueurs, devez avoir droit à une aventure inoubliable qui prendra place dans un vaste monde ouvert et c’est tout ce qui compte pour nous ».

« Nous avons toujours su que le projet était très ambitieux, mais nous étions certains qu’en combinant les énergies et les efforts de nos équipes créatives avec leurs habilités techniques, qu’il serait inévitable de faire beaucoup de tests et d’ajustements dans les dernières phases de production. »

« Nous avons récemment examiné de nouveau tout le matériel que nous avions jusqu’à maintenant afin de prendre une décision sur la date de sortie officielle du titre. Et la décision que nous avons prise était très difficile, mais réfléchie, claire et sans équivoque. Nous aurions très bien pu lancer le jeu vers la fin de cette année tel que nous l’avions planifié au départ; mais nous en sommes venus à la conclusion que quelques mois de développement de plus auraient un apport grandement bénéfique afin d’atteindre le niveau de qualité qui nous satisfera et satisfera les attentes des joueurs également. Conséquemment, nous avons décidé de reporter The Witcher 3 : Wild Hunt en février 2015. »

« Chers joueurs, nous savons que plusieurs d’entre vous auraient aimé pouvoir jouer à The Witcher 3 : Wild Hunt plus tôt et même encore plus rapidement que ça. Nous sommes désolés de devoir vous faire attendre plus longtemps, mais en même temps, nous croyons que cette attente en vaudra grandement la peine et que le produit qui en résultera satisfera vos attentes. Nous sommes convaincus que notre nouveau titre sera un jeu de rôle exceptionnel. L’un des meilleurs et qu’il vous donnera plusieurs heures d’incroyable divertissement. »

[/infobox]

À la lecture de ces messages, nous pouvons nous demander si la majorité des titres qui nous promettent l’arrivée réelle du look « nouvelle génération » seront tous repoussés les uns après les autres. Rappelons-nous que cela fut le cas pour Watch Dogs qui arrivera le 27 mai prochain alors qu’il avait été annoncé pour le lancement de la PS4 en novembre 2013 ou encore, du titre DriveClub qui vient à son tour d’être remis à plus tard.

CD Projekt Red

Chose certaine, nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements des consoles de nouvelle génération. Et avec le peu de titres existants en ce moment pour lesquels le look « Next-Gen » se fait sentir, il demeure que les décisions de repousser la sortie de certains jeux sont tout à fait légitimes et nécessaires afin de nous en mettre plein la vue. L’arrivée de la nouvelle génération n’est présentement pas à la hauteur. Surtout pour les joueurs qui ont fait le saut de l’ancienne à la nouvelle dans l’expectative d’y retrouver une différence à tout rompre.

Mais la patience est d’Or et selon ce que nous avons pu entendre entre les branches, nous pourrions commencer à voir le vrai visage de la « Next-Gen » aussitôt qu’au prochain E3. Alors que certains développeurs commencent tranquillement à délaisser la PS3 et la Xbox 360 pour ne travailler essentiellement que sur les PS4 et Xbox One, il devient tout à fait compréhensible et probable que les productions atteignent un tout nouveau plateau.

Quoi qu’il en soit, nous aurons de très belles surprises bientôt, surprises qui surviendront à la suite de reports et de délais qui auront été des plus bénéfiques.

D’ici là, restons patients et donnons la chance aux coureurs de nous épater et nous décrocher la mâchoire.

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”c0i88t0Kacs” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…