[dropcaps style=’2′]Quand j’étais jeune (bruit de violon), les Tortues Ninja étaient ma raison de vivre, comme bien d’autres garçons de cette génération (la vraie, soit la « Y »!). Si j’avais pu manger de la pizza tous les jours et me faire baptiser à nouveau, mais cette fois en tant que Michelangelo, je l’aurais fait. Enfant et paumé, je ne pouvais m’acheter des jeux vidéo. Par contre, je me souviens d’un club vidéo où nous pouvions jouer quelques minutes aux nouveautés, un havre de divertissement en quelque sorte pour les petits bambins que nous étions. D’ailleurs, si un employé se reconnait, je suis désolé, nous devions être vraiment épuisants. Tout cela pour dire qu’un de mes premiers contacts avec la série a été Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time sur Super Nintendo. Je n’avais peut-être droit de jouer qu’une dizaine de minutes à l’occasion, mais c’était suffisant pour me faire à l’idée que ce jeu était tout simplement incroyable. Plusieurs années plus tard, je n’éprouve aucune honte à dire que ma vision des choses était juste.[/dropcaps]

Fin de la petite tranche de vie. Après les épisodes plutôt ratés d’Ubisoft, c’est au tour de Platinum Games de tenter sa chance avec la franchise. Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan sera un épisode en trois dimensions avec un style visuel en cel-shading coloré. Les quatre tortues tâcheront une fois de plus de vaincre le crime, un membre du Clan des Foot à la fois. Développé par le brillant studio Platinum Games qui a livré le jeu Transformers: Devastation en 2015 (un autre classique des années 80), le projet se dévoile aujourd’hui avec une première sélection d’images. J’aime beaucoup la direction artistique choisie, mais c’est surtout la classification « mature » du jeu en Australie qui pique ma curiosité. Selon une liste de succès fuitée, TMNT: Mutants in Manhattan serait présenté en formule « carré de sable », ce qui est très intéressant. Un retour aux sources car le tout premier TMNT sur Nintendo NES proposait une exploration « libre » (contrairement à Turtles in Time, par exemple).

Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan n’a pas encore été officialisé par Platinum Games. Selon les informations disponibles à ce jour, il est développé sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Activision se charge de la distribution.

Cliquez pour visionner chacune des images

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…