[dropcaps style=’2′]Voilà quelques jours, nous avons publié un article au sujet du programme Xbox Play Anywhere de Microsoft, celui-ci rapportant que les jeux du studio interne du géant américain supporteraient tous les fonctions Cross-Buy et Cross-Play entre Xbox One et Windows 10. Or, il semblerait que les choses ne soient pas exactement telles que mentionnées précédemment par Microsoft.

Annoncées dans le cadre de l’E3 du mois de juin passé, les fonctionnalités Cross-Play et Cross-Buy comprises dans le programme Xbox Play Anywhere de Microsoft avaient fait sourire plusieurs personnes. En apportant une flexibilité aussi grande et un prix unique pour les titres Xbox One et Windows 10, Microsoft avait marqué un énorme point lors de sa conférence de presse.[/dropcaps]

Dans notre article du 4 juillet dernier, nous avions rapporté les dires de Microsoft qui annonçait alors que tous les titres de Microsoft Studios supporteraient le programme Xbox Play Anywhere et ce, à partir de maintenant. Or il semblerait que les choses ne soient pas réellement aussi claires, selon une observation de David Scammell de VideoGamer, celui-ci soulignant une partie de la déclaration originale de Microsoft concernant le tout :

« Tous les nouveaux titres publiés par Microsoft Studios supporteront dorénavant le programme Xbox Play Anywhere ». Cette déclaration de Microsoft a depuis été légèrement altérée pour se lire comme suit : « Tous les nouveaux titres publiés par Microsoft Studios et qui ont été montrés sur scène dans le cadre de l’E3, supporteront le Xbox Play Anywhere ».

Cette légère modification dans la déclaration de Microsoft est d’une importance assez capitale, celle-ci laissant planer certains doutes quant à l’inclusion systématique des fonctions Cross-Buy et Cross-Play dans tous les futurs titres du studio interne de Microsoft. Ce que l’on peut maintenant comprendre, c’est que le programme Xbox Play Anywhere ne sera peut-être pas systématiquement supporté dans chaque nouveau titre de Microsoft Studios.

Malgré ce léger détail, il n’en reste pas moins que Microsoft ait visé dans le mille avec l’annonce du programme Xbox Play Anywhere qui fera bonne concurrence aux fonctions déjà retrouvées dans certains titres du côté des consoles de Sony. Rappelons que les premiers titres à supporter les fonctions Cross-buy et Cross-Play chez Microsoft seront ReCore en septembre, ainsi que les titres Sea of Thieves et Forza Horizon 3 un peu plus tard cette année. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre liste des titres qui supporteront le programme Xbox Play Anywhere.

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…