[dropcaps style=’2′]Depuis Conker’s Bad Fur Day paru sur Nintendo 64 en 2001, l’écureuil alcoolique et sans filtre a été relégué aux oubliettes. Vrai, il a été la vedette d’une mini-aventure dans Project Spark intitulée Conker’s Big Reunion, mais la propriété intellectuelle de Rare n’a jamais renoué avec son passé d’aventure 3D à grand déploiement. L’annonce de Young Conker pour le périphérique de réalité augmentée HoloLens remue le couteau dans la plaie des fans de cette franchise : ce jeu en est un de plateformes avec comme terrain de jeu votre propre salon.

Comme son nom l’indique, Young Conker met en vedette une version plus jeune de l’écureuil déjanté. Au passage, les développeurs ont carrément déformé le personnage au point où il est méconnaissable. Développé par le studio français Asobo en collaboration avec Rare, le jeu s’adapte à votre environnement : toutes les animations de Young Conker sont liées au contexte. Par exemple, si l’écureuil approche l’extrémité d’une table ou d’une saillie, une animation appropriée de vertige s’enclenche. Les créateurs pensent que les joueurs effectueront des choix tactiques en fonction de leur environnement pour recueillir toutes les pièces et combattre les différents ennemis.[/dropcaps]

Malgré toute la bonne volonté de Microsoft, il est difficile de croire au succès de Young Conker et, par le fait même, du périphérique HoloLens à l’aube de la réalité virtuelle. Les fans aiment Conker, mais ils demandent une aventure épique comme celle d’autrefois sur Nintendo 64 et non des spin-offs de piètre qualité. À en juger par la réaction sur Youtube avec plus de 1500 désaccords, je ne suis pas le seul à penser ainsi. Une telle déception me rappelle le « scandale » Metroid Prime: Federation Force, à plus petite échelle car la franchise visée ici est moins prestigieuse.

Bande-annonce: Young Conker pour HoloLens

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”uQeOYi3Be5Y” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…