Essayez de comprendre ce qui s’est passé dans ce village glauque où la vérité, terrible, n’attend que vous.

De quoi s’agit-il?

Le développeur Le chien d’or Studio nous propose Le Murmureur est un jeu d’aventure pointer-et-cliquer narratif un peu dans le genre Myst à une autre époque.

Nos premières impressions

Très simple visuellement le jeu n’offre pas moins une ambiance assez réussie dans un environnement désolé sous une tempête de neige durant le XIXème siècle en Amérique du nord.

Sinistre, la narration passe par des lettres et des messages qui dévoilent au joueur au fur et à mesure de son avancée une intrigue complexe qui n’augure rien de bon. Pour avancer des puzzles efficaces, pas trop très difficiles, tiendront en respect les novices mais n’arriveront pas à “intimider” les experts.

L’aspect morbide monte en puissance tout le long de l’aventure et cette ambiance macabre est mise en scène de manière satisfaisante. Graphiquement déjà, les objets, les tâches de sang, les cadavres font leur entrée progressivement. Au niveau sonore, l’atmosphère toute particulière de solitude qui règne dans le campement donne l’immersion attendue par le joueur.

Trop court mais très accessible

Le studio a utilisé des techniques de jeu d’aventure déjà éprouvées (avancée tableau par tableau) par le maître Myst. Quoiqu’un peu courte l’aventure détient tous les éléments-clefs pour réussir dans le petit monde des jeux vidéo d’ambiance et d’horreur.

En résumé

(Ceci n’est pas notre avis final sur le jeu, mais bien un résumé de nos premières impression de celui-ci.)

Positifs
  • Ambiance sonore satisfaisante
  • Intrigue originale
  • Simplicité et efficacité de l’interface

Négatifs
  • Pas de voix à travers les narrations
  • Un peu court

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version jouée est la version test technique sur PC disponible sur Steam

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.