Avec la Gamescom qui est terminée et les avis qui commencent à tomber concernant le jeu Edge of Eternity de la compagnie indépendante Midgar Studio, voici donc le nôtre pour ce jeu que nous jouons et testons depuis plusieurs années déjà.

Qui se cache derrière Edge of Eternity?

En premier lieu, parlons des gens derrière le jeu car vous comprendrez tout l’art de celui-ci grâce à ce qui se trame derrière le jeu.Midgar Studio est un studio indépendant composé d’un peu moins de 10 employés du sud de la France oeuvrant dans le domaine du jeu vidéo depuis 2008. Son fondateur, Jeremy Zeler-Maury, était alors agé que de 19 ans. Beaucoup de gens connaîtrons Jeremy bien avant cela comme dans mon cas.

Jeremy Zeler-Maury

La compagnie aidera d’autres studios indépendants, repensons entre autre à Fusty Games et Hover : Revolt of Gamers ainsi que The Secret of Space Octopuses.

Edge Of Eternity, un jRPG louangé de toute part mais… pourquoi?

Quand il était jeune, Jeremy me disais souvent “Patrick, j’aimerais ça plus tard faire mon propre jeu RPG! J’aimerais qu’il soit old school comme les bons RPG à la Final Fantasy 6 et Chrono Trigger mais en 3D!”

Et bien voilà maintenant plusieurs années que son équipe et lui planchent sur ce jeu Edge of Eternity (EoE) (ils ont commencé à 5 employés seulement) et ont même réussi, via leur KickStarter, à recruter le célèbre Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears, Chrono Cross, Shadow Hearts, Xenosaga, Kid Icarus Uprising, Xenoblade Chronicles 1 et 2, etc.) pour gérer la baguette devant l’orchestre qui interprétera la trame sonore du jeu également composée par Cedric Menendez, employé du studio qui a également composé une chanson pour le jeu A Normal Lost Phone avec la chanteuse Charlotte De Lilla ainsi que la trame de Hover.

Au fil des années de conception, le visuel a énormément changé et l’équipe peaufine de plus en plus celui-ci pour qu’il soit aussi sublime que plaisant à jouer et, pour être plaisant, croyez-moi… IL L’EST!

Mais… quand le jeu va-t-il sortir? Sortira-t-il aussi sur consoles?

Nous n’avons malheureusement pas encore de date de sortie “officielle” mais nous pouvons vous confirmer une chose : le jeu sortira également sur console et, avant même que la guerre du multiplateforme prenne fin, Jeremy avait déjà codé son jeu pour que la sauvegarde multiplateforme soit opérationnelle. Donc si vous désiriez jouer à Edge of Eternity sur PC pour ensuite poursuivre votre sauvegarde sur PlayStation 4, le code est déjà disponible au moment où l’on se parle. Ne reste qu’à voir si les droits seront obtenus, finalement.

Est-ce un jeu à se procurer?

DÉFINITIVEMENT! Surtout si vous êtes un fan de jeux de rôles de type RPG ou jRPG, ce jeu est POUR VOUS! Il vous offrira tout ce dont vous aimez… que ce soit un univers vaste, des arbres de talents, des compétences multiples, des montures et bien plus encore!

Si Edge Of Eternity n’est pas dans votre wishlist, ajoutez-le immédiatement!

 

 

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.