Juste des tuiles, un peu d’imagination et vous n’avez plus qu’à plus bâtir le monde de vos rêves!

Merci à Toukana interactive qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Un jeu de réflexion hybride

Le studio Berlinois Toukana Interactive nous propose une pause dans nos guerres, dans nos challenges, de quitter nos plateformes et d’oublier nos pouvoirs magiques en jouant à Dorfromantik. Composite, le titre offre plusieurs approches de jeu entre contemplation, construction et réflexion dont les bases sont accessibles à tous : assemblez rationnellement des tuiles pour bâtir des paysages, des villes, des campagnes aussi organisés et esthétiques que possible.

Un titre qui rappellerait certains jeux de plateau et certains aficionados risquent forcement d’aimer. Pour aiguiser leur plaisir justement, des quêtes et des défis sont bien présents ça et là, tout au long de la partie, qui peuvent être courtes ou longues en fonction des capacités de concentrations de chacun : se concentrer, prendre son temps pour assembler comme il faut et éviter d’arriver au bouts de nos 50 tuiles disponibles, synonyme de fin de partie. Les quêtes réussies permettent de récupérer des tuiles et de faire perdurer les parties. Voilà un bon système de récompense.

D’autres défis (scoring, record de tuiles et ainsi de suite) permettent également d’augmenter la rejouabilité déjà importante dans ce type de jeu. la réussite de ces derniers donneront des bonus et de nouvelles tuiles qui reviendront dans vos futures parties, histoire de dessiner de plus beaux paysages encore. Originalité et musicalité vous accompagneront dans ce jeu rafraichissant qui arrive, au bout du compte, à convaincre les intéressés de tous âges.

Un jeu assez rare qui mérite l’essai

Ô grand joueurs de réflexion, friands de puzzles en tout genre, j’en appelle à vous : Dorfromantik vous attend. Celui-ci vous offrira sérénité, liberté et satisfaction de bien faire. Amen!

Test de jeu - Score 7.5

  • 70%

    Visuel

  • 80%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 80%

    Rejouabilité

Positifs
  • Originalité du concept
  • Belle approche musicale
  • Pas cher (12€/15$ CAN)

Négatifs
  • Peut-être répétitif pour certains

  • Visuels satisfaisants mais perfectibles

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/3yALu9L

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.