Pompier rompu à toutes les situations, vous êtes parachuté dans les flammes de l’enfer. Découvrez en première ligne ce qui se trame derrière les éboulements, les fumés infernales et les explosions en tout genre!

Merci à Deepnight Games qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Ca va chauffer!

Après le succès international de Dead Cells, un de ses papas, Sebastien Bénard, lance un projet solo à mi-chemin entre un jeu d’action, de réflexion et un jeu roguelike. Indéfinissable, unique, rare même dans le thème du pompier aventureux, Nuclear Blaze surprend par un visuel choyé et sophistiqué. Épuré, coloré le jeu interpelle par des contrastes saisissants entre des rouges infernaux et de douces couleurs bleutées. La bande son est un allié de poids ici proposant des musiques puissantes et percutantes. L’ensemble artistique est une réussite et donne une bel immersion.

Le personnage pourra s’améliorer de nouvelles techniques et aptitudes, niveau après niveau. Et heureusement! Car se battre contre les flammes ne suffira pas : il faudra trouver les bons passages, des objets et… sauver des chats! Un jeu atypique, très accrocheur qui propose une difficulté bien présente mais paramétrable et qui s’adaptera à tous les types de joueurs. Le titre bien pensé offre même un mode enfant, sorte de version simplifiée pour les “mini-gamers“.

Dommage qu’on ne puisse pas voire d’autres choses que de sombres centrales nucléaires et autres usines désaffectées. Ainsi le jeu n’offre pas beaucoup d’environnements ni en variété ni en durée. En effet le jeu prend fin bien trop vite et laisse un peu sur sa faim. Un DLC est toutefois attendu pour y remédier un peu.

Un jeu court mais excitant

Le Game Designer de Dead Cells a encore montré sa maitrise graphique et s’est allié avec des artistes de talent pour la bande sonore. Un jeu à petit prix qui aurait mérité un peu plus de variétés visuelles et surtout une aventure plus profonde. Un bonne surprise tout de même.

Test de jeu - Score 7

  • 70%

    Visuel

  • 85%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 50%

    Rejouabilité

Positifs
  • Ambiance graphique immersive
  • Difficulté bien dosée
  • Bande sonore affutée

Négatifs
  • Durée de vie trop courte

  • Manque de variété des environnements

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.