Le jeu de tir à la première personne Doom obtient enfin sa date de sortie officielle.
[dropcaps style=’2′]Après une absence de 12 ans depuis Doom 3 (2004), la série culte qui a donné naissance à tout un genre (sans enlever crédit à Wolfenstein 3D) est enfin de retour. Nous nous souviendrons des longues années passées dans l’enfer du développement pour ce nouveau volet Doom, mais ce sera bientôt chose du passé pour id Software. Le projet, repris par Bethesda Softworks en 2011, libèrera son chaos sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 13 mai 2016. Quoi de mieux pour souligner cette importante sortie qu’une nouvelle bande-annonce pour le moins gore? Celle-ci nous offre un autre aperçu de la campagne principale avec son armée de démons à démembrer.[/dropcaps]

Doom 2016 emprunte la même fluidité d’action que ses prédécesseurs : Bethesda a souvent martelé son intention de vouloir répéter les exploits d’antan du studio id Software avec une jouabilité rapide. Malgré ce que nous pouvons penser des exécutions (certains aiment, d’autres non) et des rares cinématiques, l’expérience devrait satisfaire autant les fans de la vieille école que la nouvelle génération de joueurs. Une chose est sûre, le niveau d’hémoglobines à l’écran n’a pas été restreint, loin de là. Doom fera donc dans l’ultra-violence comme à son habitude, et c’est exactement la voie à adopter. Un autre signe encourageant de cette production est la présence de cartes pour déverrouiller certaines portes et de quelques passages secrets, deux éléments clés de la conception des niveaux dans la trilogie originale.

Le pari est lancé à savoir si le flambeau passé à Bethesda Softworks brillera encore de mille feux. Je crois que la version au goût du jour de Doom connaitra beaucoup de succès, peut-être pas avec sa campagne, mais assurément grâce à son mode multi très complet qui proposera son propre éditeur (SnapMap) avec possibilité de créer des modes personnalisés. Le site officiel est disponible à l’adresse suivante : http://doom.com/fr-fr/

 

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.