[dropcaps style=’2′]Longuement attendu par les fans de la franchise, le titre Gran Turismo Sport de Polyphony Digital se dévoile enfin avec une première bande-annonce officielle et une date de sortie. Il faudra attendre encore quelques mois avant de pouvoir mettre la main sur le nouveau titre de la série, celui-ci prévu pour le 15 novembre 2016.

Sans grandes surprises, Gran Turismo Sport sera un titre exclusif à la PS4. Avec plus de 70 millions de copies de jeu GT mondialement vendus depuis ses tous débuts sur la PSOne, la franchise Gran Turismo demeure fidèle à Sony.[/dropcaps]

Gran Turismo Sport marquera la première apparition de la franchise sur PS4, celle-ci arrivant avec plus de 137 véhicules, répartis sous quatre catégories distinctes. Le jeu offrira plus de 19 pistes différentes, incluant plus de 27 configurations possibles pour celles-ci.

gran turismo sport bande annonce

Le jeu comprendra également un éditeur complexe, en plus d’un mode photo, ce dernier étant nommé « Scapes ». Celui-ci  permettra de réaliser des clichés de grande qualité en résolution 4K. Gran Turismo Sport offrira aussi un fil de nouvelles ressemblant un peu à une sorte de « Twitter », celui-ci permettant aux joueurs de participer à divers évènements. Une application mobile de type « compagnon » sera aussi offerte au lancement du jeu.

Selon ce que l’on peut comprendre, Gran Turismo Sport n’est pas le nouveau titre officiel de la série, Gran Turismo 7 étant apparemment le réel prochain titre de la série. GT7 est en développement depuis 2014 et bien que GT Sport soit prévu pour novembre prochain, aucune date ou mention spéciale à GT7 n’a été mentionnée.

Le créateur de la série, Kazunori Ymauchi, a dévoilé que Gran Turismo Sport  supporterait les fonctions de réalité virtuelle afin de pouvoir être joué via le périphérique PlayStation VR qui sera disponible en octobre prochain.

Band-annonce | Gran Turismo Sport Gameplay PS4

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”73mCml74aXs” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

6 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.