La série Cobra Kai se transporte dans le jeu vidéo avec un opus qui vous fera connaître un autre chapitre de la rivalité entre Daniel Larusso et Johnny Lawrence. Sans être un grand jeu, ce beat 'em up est surprenant en permettant de réaliser de grands combos tout en offrant plus de profondeur qu'il n'y paraît.

Merci à GameMill Entertainment qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Nintendo Switch, Xbox One et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Daniel Larusso n’en a visiblement pas fini avec ses vieux démons. Alors qu’il a assisté au triomphe de Johnny Lawrence et du dojo Cobra Kai, l’ex champion de karaté doit désormais affronter une nouvelle menace affectant non seulement sa vie, mais aussi celle de ses élèves. De l’autre côté, Johnny et ses karatékas doivent eux aussi combattre afin d’élucider un mystère qui pourrait bien bouleverser les fondations du nouveau Cobra Kai.

Inspiré de la série à succès Cobra Kai, Cobra Kai: The Karate Kid Saga Continues est un beat ’em up surprenant. Malgré un visuel hideux ainsi qu’une précision problématique dans les coups portés, le jeu offre un scénario à deux volets intéressant ainsi que quelques heures de plaisir à massacrer tout ce qui bouge. Sans être un grand jeu, il s’agit tout de même d’un bon défouloir !

Verdict

Visuel4 / 10
Audio5.5 / 10
Gameplay6.5 / 10
Rejouabilité7 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Cobra Kai

Pour

  • Campagne présentant deux volets (Miyagi-Do et Cobra Kai) avec une fin secrète
  • Plusieurs éléments à débloquer, dont un arbre d’habiletés étonnamment garni
  • Exécution satisfaisante permettant de réaliser des combos de dizaines de coups

Contre

  • Les mouvements verticaux rendent les contrôles imprécis
  • Hideux
  • Ralph Maccio n’est pas un grand acteur, encore moins en doublage

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.