En attendant les nouveaux opus de la mythique franchise Diablo, Activision Blizzard nous fait patienter en relançant une version remasterisée de l’un sinon du jeu le plus populaire de la série.

Démons des temps anciens

Diablo II: Resurrected permet donc de se replonger dans cette aventure parue il y a déjà 21 ans. Que vous décidiez d’y jouer à l’ancienne ou encore avec la plus récente mise à jour, cette édition vous donnera l’occasion de renouer avec les mécaniques ayant fait de Diablo II un classique dans l’univers du jeu vidéo.

En choisissant l’une des classes offertes, vous devrez affronter une quantité infinie de démons à travers cinq actes. L’objectif sera simple: parcourir les environnements et massacrer tout ce qui bouge afin de trouver du butin. À cet effet, les mécaniques de Diablo II ont admirablement bien vieilli. En effet, 21 ans plus tard, le jeu demeure toujours aussi addictif de sorte qu’il est envisageable que vous investissiez des centaines, voire même des milliers d’heures si vous y accrochez !

En revanche, certaines dimensions du jeu ne peuvent se vanter d’avoir aussi bien traversé le temps. En outre, l’ensemble demeure plus limité que les hack ‘n slash modernes, spécialement au niveau des quêtes et de l’espace d’inventaire. La présence plutôt inutile d’endurance vient également ralentir le tempo du jeu.

Par ailleurs, bien qu’on ait voulu offrir l’expérience d’antan avec une cure de jeunesse, certaines décisions relatives au design sont questionnables. Par exemple, il est impossible de jouer avec un personnage hors ligne dans le mode en ligne et vice-versa. De plus, l’absence d’un mode LAN est décevante, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, le mode en ligne est instable. À cet effet, le jeu comptabilise un nombre de bogues désagréables, certains allant même jusqu’à supprimer votre personnage en ligne ou vous bloquer dans votre progression sans raison.

Qu’à cela ne tienne, Diablo II bénéficie d’une belle cure de jeunesse avec cette réédition, le coeur du jeu demeurant aussi accrocheur qu’à l’époque. Cependant, vous en tirerez davantage profit en patientant pour des mises à jour qui rendront le tout plus stable qu’à l’heure actuelle, spécialement en ligne.

Verdict

Test de jeu - Score 8

  • 80%

    Visuel

  • 80%

    Audio

  • 80%

    Gameplay

  • 100%

    Rejouabilité

Positifs
  • Majorité des mécaniques ont bien traversé le temps
  • Addictif au possible dans la quête de meilleur butin
  • Cure de jeunesse agréable tant au niveau visuel que sonore

Négatifs
  • Espace d’inventaire fort restreint
  • Bogues et instabilité au menu
  • Absence d’une option pour jouer en LAN

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PlayStation 5. Le jeu est également disponible sur PlayStation 4, Xbox Series S/X, Xbox One, Nintendo Switch, PC et MacOS.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.