Suite attendue de Shadow Warrior 2, Shadow Warrior 3 revient à un style archaïque des jeux de tir à la première personne en faisant un jeu divertissant par moments, mais décevant au final.

Merci à Devolver Digital qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Retour en arrière sanglant

L’anti-héros Lo Wang est de retour afin de réparer l’immense bourde qu’il a causée dans sa précédente aventure, le tout avec énormément d’humour juvénile et d’hémoglobine !

Pleurant la mort de son meilleur ami devenu un simple masque inerte, Lo Wang doit désormais tuer un monstrueux dragon millénaire menaçant de détruire la Terre. Buvant pour oublier sa gaffe, Wang est rapidement ramené à la réalité par l’un de ses ennemis jurés qui le force à reprendre les armes afin d’éliminer ce grand danger. Grâce à ses armes à feu et son fidèle katana, Lo Wang devra encore massacrer des hordes de démons pour atteindre ce fameux dragon et le renvoyer d’où il vient.

Une fois de plus, Shadow Warrior 3 baigne dans cet humour juvénile offrant des blagues de bas niveau parfois douteuses. Or, elles n’en demeurent pas moins à mourir de rire lorsqu’on apprécie ce genre d’humour. Ne se prenant nullement au sérieux, Lo Wang narguera ses ennemis en modifiant des refrains de chansons bien connues ou vous fera part de ses réflexions absurdes entre deux éliminations de démons. C’est idiot, juvénile et totalement hilarant !

Côté jouabilité, Shadow Warrior 3 revient à un style de jeu de tir à la première personne un peu plus archaïque. Contrairement à son prédécesseur, ce troisième titre propose des corridors entre lesquels vous retrouverez des arènes où vous devrez éliminer des démons. Très intenses et rapides, ces moments sont on ne peut plus satisfaisants puisque le gunplay est extrêmement divertissant. Wang possède de nouvelles techniques rendant ses mouvements plus fluides et la violence des combats rend ces derniers particulièrement grisants. Qui plus est, de nouvelles armes gore vous permettront d’exécuter violemment vos adversaires afin d’obtenir des bonis ou de nouvelles armes temporaires complètement déjantées.

Malgré tout, Shadow Warrior 3 représente une déception en ce sens qu’il est fort limité dans son offre. Certes, les combats sont extrêmement divertissants, mais à l’extérieur de ceux-ci, le jeu encourage peu l’exploration. Peu d’objets peuvent être récoltés et les améliorations pour notre personnage sont limitées. Qui plus est, le jeu n’est qu’une suite de corridors et d’arènes duquel vous aurez fait le tour rapidement. En effet, à peine quatre ou cinq heures vous seront nécessaires pour terminer le jeu. Malgré quelques modes de difficulté, vous n’aurez pas la satisfaction d’en avoir eu pour votre argent.

En somme, Shadow Warrior 3 n’est pas un mauvais jeu, mais n’est pas non plus la suite attendue de Shadow Warrior 2. Une fois terminé, on a davantage l’impression d’avoir joué à un clone très moyen de Doom Eternal plutôt qu’à un jeu ayant une identité propre et qui capitalise sur ce que le redémarrage de la franchise nous a apporté au cours des dernières années.

Verdict

Test de jeu - Score 7

  • 75%

    Visuel

  • 75%

    Audio

  • 75%

    Gameplay

  • 55%

    Rejouabilité

Positifs
  • Humour juvénile hilarant lorsqu’on apprécie ce genre de blagues
  • Jeu de tir très satisfaisant lorsqu’on se retrouve dans une arène
  • La violence, la rapidité et les armes gore décuplent notre plaisir à massacrer des démons

Négatifs
  • Structure de corridors et d’arènes répétitive et archaïque
  • Peu d’incitatifs à l’exploration
  • Campagne courte

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PlayStation 4/PlayStation 5. Le jeu est également disponible sur Xbox Series/Xbox One et PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.