Si vous regardez un film de la série Star Wars en enlevant la musique de celui-ci, vous le trouverez soudainement vraiment moche. C'est également le cas pour la musique de jeux vidéo! Alors, pourquoi ne pas faire un petit résumé de l'évolution de la musique dans les jeux vidéo? C'est ce qu'on vous présente aujourd'hui!

Une fois de plus en studio avec les amis Yannick Marceau et Camille Bergeron, Marc a décidé de résumé l’évolution de la musique dans les jeux vidéo. Car un peu comme tout bon film, un jeu sans musique est d’une platitude monumentale. Mais la musique n’a pas toujours été présente dans les jeux vidéo et c’est surprenant de découvrir quand exactement la première musique “électronique” à été créer, pour finalement aboutir dans les jeux.

Vous pouvez également suivre notre podcast officiel, le Game Graphe, en nous suivant sur Spotify, Apple Podcasts, Anchor, Google Podcasts, Breaker, Overcast et RadioPublic. Nous travaillons à inscrire Game Graphe sur les autres fournisseurs de baladodiffusion. Et finalement, voici notre fil RSS.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires!

Bye bye! 🙂

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.