Le royaume de Kanata est au prise avec un sortilège effroyable et les joyaux de la couronne sont prisonniers à l’intérieur d’un donjon ensorcelé, d’où aucun aventurier n’est revenu vivant… Y arriverez-vous?

Merci à NIS America qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Rien ne va plus au royaume de Kanata

Exclusif à la Nintendo Switch, Labyrinth Legend est un jeu de type dungeon crawler des studios Shinobi Games et Regista, édité par NIS America. Incarnant un héro sans nom, nous tenteront d’aller où plusieurs avant nous ont échoué: le labyrinthe maudit. Pour un raison obscure, les joyaux de la couronne s’y trouvent, mais comme celui-ci est sous l’effet d’une malédiction, aucun héro s’y étant aventuré n’en n’est revenu vivant. C’est alors que notre tour vient d’y mettre les bottes et de tenter ce que d’autres n’ont jamais réussi à faire auparavant.

Labyrinth Legend est un jeu d’aventure sympathique, mais étant très rudimentaire dans tous les domaines: graphismes rétro corrects, musique agréable, mécaniques de jeu simples et amusantes, ainsi qu’une durée de vie intéressante versus le prix demandé. Par contre, si l’envie vous vient de mettre les pieds à Kanata, il faudra vous attendre à vivre la redondance qui affuble tous les aspects du jeu. Et malgré que ce ne soit pas un grand jeu, j’aurais peut-être aimé légèrement plus de viande sur l’os.

Le jeu est très coloré et d’un design pixel art assez agréable. Par contre, c’est au niveau de la disposition visuelle qu’on sent une forte répétitivité du début à la fin de Labyrinth Legend. Ici, tout se passe sur un seul plan, dans un design d’environnement qui s’affiche presque uniquement en forme de croix. Ne comptez pas trouver aucune variation sur l’axe verticale ici, car elle est tout simplement absente. D’ailleurs, un peu de variété dans la disposition des environnement aurait probablement aider à camoufler la redondance qui nous saute au visage.

Au niveau gameplay, bien que le jeu soit très basique dans son approche, il demeure amusant avec ce petit je-ne-sais-quoi qui fait en sorte qu’on ait de la difficulté à déposer la manette. Les parties ne sont pas très longues et varient entre 10 et 30 minutes selon le niveau de votre personnage et celui du donjon dans lequel vous vous aventurez. Car oui, la différence de niveaux entre ces deux éléments vient ajouter une petite couche de plaisir au jeu. L’une de ses mécaniques de celui-ci, est de récompenser le joueur avec de meilleurs items à trouver, si celui-ci affronte un donjon et des ennemis ayant un niveau plus élevé que lui. Si vous osez affronter un donjon de niveau 25 alors que votre personnage est de niveau 15, ce sera très difficile, mais Ô combien gratifiant!

Une fois un donjon fini et son boss éliminé, vous reviendrez au village (toujours le même d’ailleurs) pour y vendre les trésors trouvés, améliorer vos équipements, déverrouiller certaines capacités ainsi qu’apprivoiser des animaux qui deviendront vos compagnons. Dans l’ensemble, c’est assez similaire à plusieurs autres titres du genre dans lesquels le “looting” fait des envieux. Ce qui est malheureusement un peu dommage, c’est que peu importe comment vous jouez à Labyrinth Legend, jamais vous n’aurez l’impression de trouver ou acheter des équipements hypers puissants.

Quant a l’aspect sonore et musicale du jeu, il faut dire que c’est encore une fois plutôt sympathique, mais étant donné la répétitivité des quelques pièces, vous aurez rapidement le réflexe d’aller baisser le son dans le jeu ou pratiquement l’éliminer pour ne laisser que les effets sonores. Dommage, car les pièces sont majoritairement plutôt bonnes.

Verdict

Dans l’ensemble, Labyrinth Legend est un bon petit jeu à se mettre sous la dent si rien d’autre ne vous titille. Vous y aurez plusieurs heures de jeu sommes toutes assez amusantes si vous faites fi de la redondance trop présente dans tous les éléments du jeu. Mais avec un prix que je juge quand même acceptable, il s’agit d’un titre qui vous fera passer un bon moment, dans l’attente d’un jeu qui se trouve depuis longtemps sur votre liste de souhaits!

Test de jeu - Score 6

  • 60%

    Visuel

  • 60%

    Audio

  • 65%

    Gameplay

  • 50%

    Rejouabilité

Positifs
  • Graphismes rétro pixel corrects
  • Mécaniques simples et amusantes
  • Fonctionnement de meilleur loot en rapport avec la difficulté
  • Bonne variété d’ennemis
  • Jeu coop local jusqu’à 4 joueurs
  • Musique sympathique

Négatifs
  • Dispositions des donjons et environnements redondants

  • Gameplay devient rapidement très répétitif
  • Peu de capacités à déverrouiller
  • Histoire banale et plutôt inintéressante
  • Les compagnons semblent inutiles
  • Non offert en français

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur Nintendo Switch

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.