Un jeu d'aventure néorétro dans un monde magique avec plein de secrets à explorer !

Merci à Elden Pixels qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Alwa’s Legacy est un jeu rétro rempli de donjons dangereux, d’objets mystiques et d’anciens secrets. Faites évoluer votre magie et choisissez votre destinée dans ce jeu d’aventure non linéaire encourageant l’exploration.

Jeu personnalisé

  • Grâce à notre ingénieux système d’amélioration, vous mettez l’accent sur l’exploration, le courage ou la stratégie. C’est vous qui décidez !

L’exploration est récompensée

  • Examinez tous les recoins ! Le monde d’Alwa est rempli de secrets et pour les trouver, vous devrez résoudre une myriade d’énigmes.

Une expérience non linéaire

  • En combinant l’exploration aux différentes améliorations d’objets, vous suivrez votre propre voie à travers cette aventure

Expérience visuelle et audio incroyable

  • Un pixel art bien net accompagné d’effets modernes et d’une bande son fascinante de chiptune composée par RushJet1

Un défi captivant vous attend

  • Il vous faudra de bons réflexes pour traverser les nombreuses pièces exigeantes, mais avec des paramètres facilement modifiables, tout le monde pourra apprécier Alwa’s Legacy !

Notre avis complet

Les créateurs du jeu Alwa’s Awakening sont de retour, cette fois-ci sur la Nintendo Switch avec le jeu Alwa’s Legacy. Un superbe petit Metroidvania qui a construit une expérience de qualité autour de quelques idées bien conçues. Démontrant la maîtrise des éléments nécessaires à un bon Metroidvania, Elden Pixels a su prouver qu’il savait ce qui en ferait une expérience complète.

Nous vivons ici l’histoire de Zoe, une magicienne, se réveillant sur une plage d’Alwa en ayant perdu tout souvenir de la façon dont elle y est arrivée. Elle se fera projeter au loin par Vicar, le diabolique ennemi du titre précédent, et devra alors apprendre à user de magie et récupérer des artefacts magiques à placer dans un étrange livre mystérieux. En vainquant les démons et en remplissant le livre des pierres, elle retrouvera peu à peu la mémoire.

Le pays d’Alwa est construit de manière non linéaire, dans le style Metroidvania. Par moment, on vous indiquera subtilement où vous devez vous rendre, mais jamais de façon explicite alors c’est à vous de trouver de quelle façon vous rendre ou quel chemin prendre. Naturellement, cela vous encouragera à explorer cette vaste ile inconnue et trouver des objets qui vous aideront tout au long de votre périple en combinant combats, puzzles et passages secrets.

Ces niveaux interconnectés sont très facile à naviguer en raison du système de carte amélioré et des téléportations lorsque vous versez des larmes sur les points de sauvegarde. Vos efforts pour vous éloigner des sentiers battus sont généralement récompensés par une belle prise en charge. Ajoutez à cela les divers sorts que pourra utiliser Zoe ainsi que les améliorations de ceux-ci.

Comme si ce n’était pas assez, il est difficile de ne pas s’arrêter un instant pour simplement apprécier les graphismes lorsque vous entrez dans une nouvelle zone. Souvent ce sera avec un superbe panorama de montagnes ou d’un ciel bleu clair au-dessus d’une sublime vallée riche en verdure. Heureusement, ce ne sont pas seulement les arrière-plans qui sont superbes. Les personnages, autant humains que monstres, sont très bien travaillés également. Dessinés et animés avec beaucoup de détails, les gestes expressifs et les traits des visages se voient très bien. C’est très bien soigné pour du pixel art.

Le seul gros point négatif de ce jeu, selon moi, est le fait qu’il manque peut-être de sortilèges. Il aurait été plaisant d’avoir d’autres sorts plus complets comme des sorts de vent, de feu, etc. Mais ceci est purement et simplement un avis personnel.

Verdict

Visuel9 / 10
Audio8 / 10
Gameplay8.5 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Alwa's Legacy

Pour

  • Graphismes sublimes
  • Trame sonore chiptune superbe
  • Contrôles précis
  • Fluidité des personnages
  • Beaucoup de puzzles
  • Très belle histoire
  • Beaucoup d’améliorations possibles

Contre

  • Manque de sortilèges
  • Carte manque un peu de précision

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.