Serez-vous en mesure de survivre et d'évoluer dans ce monde intense et riche en dangers? Deviendrez-vous le prochain australopithèque... ou le prochain lunch?

Merci à Panache Digital Games qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PS4. Le jeu seul est également disponible sur Xbox One et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Ancestors: The Humankind Odyssey est un jeu de survie à la troisième personne en monde ouvert où vous devrez partir à l’exploration, étendre votre territoire et faire évoluer votre clan de génération en génération dans cette nouvelle aventure palpitante provenant du créateur d’Assassin’s Creed.

Embarquez dans la plus incroyable odyssée de l’humanité tout entière : l’évolution humaine. Commencez votre voyage, “Bien Avant Nous”, en Afrique lors de la période du Néogène, de -10 millions à -2 millions d’années. Explorez un monde, à la fois magnifique et brutal, en vous élançant d’abord de branche en branche à travers la jungle jusqu’à aller guetter votre proie dans les prairies dorées de la savane. Choisissez les attributs que vous désirez apprendre et perfectionner afin de les transmettre aux générations suivantes, comme la fabrication d’outils ou l’amélioration des manœuvres évasives contre les prédateurs. Tout comme dans la vraie vie, vous devrez boire, manger et dormir afin d’assurer votre survie en veillant à avoir suffisamment d’énergie pour braver les dangers qui vous attendent.

Agrandissez votre clan et augmentez son nombre pour parvenir à franchir les phases critiques de l’évolution humaine. Vos choix détermineront l’histoire de votre clan, ainsi que votre potentiel de survie.

Caractéristiques :

  • Explorez l’Afrique à l’état sauvage : Partez à la découverte du monde encore inexploré du Néogène en Afrique, à l’aube de l’humanité, il y a 10 millions d’années. En partant de la cime des arbres des jungles luxuriantes jusqu’aux prairies dorées de la savane, voyagez à travers des paysages naturels d’une splendeur et d’une brutalité incomparables. Chaque panorama à couper le souffle recèlera de prédateurs, de dangers, ainsi qu’un climat qui menaceront votre survie.
  • Étendez votre territoire et agrandissez votre clan : Augmentez vos chances de survie en unissant les nouveaux membres de votre espèce et en donnant naissance aux générations futures. Contrôlez divers membres de votre clan, tissez des liens afin de créer de nouvelles familles et travaillez en équipe pour repousser les prédateurs lors de vos expéditions. Surmontez la peur de l’inconnu en partant à la découverte de territoires inexplorés pour agrandir votre domaine.
  • Faites évoluer votre clan au fil de nombreuses générations : Assistez à l’évolution physique et intellectuelle des premiers hominidés en quête d’exploration, d’apprentissage et de survie. De -10 millions à -2 millions d’années, incarnez l’un des premiers hominidés et participez à son évolution sur plusieurs millions d’années, à travers les phases importantes de l’évolution humaine. Faites des découvertes décisives et perfectionnez vos compétences physiques à transmettre aux générations suivantes, dont l’Ardipithecus ramidus et l’Australopithèque.
  • Décidez de votre propre mode de survie : L’évolution n’est pas quelque chose d’immuable. Les décisions que vous prendrez détermineront votre façon de surmonter les obstacles et de faire grandir votre espèce, ainsi que le savoir transmis aux générations suivantes. Spécialisez-vous dans des attributs de votre choix ou, au contraire, tentez une approche plus équilibrée pour parvenir à survivre. La survie de votre clan dépendra directement de vos décisions, rendant ainsi l’expérience de chaque joueur complètement unique.

Verdict

Visuel8 / 10
Audio8 / 10
Gameplay6 / 10
Rejouabilité9.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Ancestors: The Humankind Odyssey

Pour

  • Beaux graphismes
  • Ambiance sonore géniale
  • Contrôles relativement simples
  • Survie très complexe
  • Gestion de l’évolution de la race

Contre

  • Survie trop complexe?
  • Certains contrôles sont difficiles à gérer (course et saut)
  • Très intense comme jeu de survie, il n’y a pas de niveau de difficulté

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.