Ne vous laissez pas berner par la belle bouille de Greedy Pea. Awesome Pea 2 risque de vous coûter 1 ou 2 manettes... peut-être même une Switch... si vous êtes du genre "rageux"!

Merci à Sometimes You qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Playstation 4. Le jeu est également disponible sur Switch et XBox One.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Awesome Pea 2 est le nouveau chapitre du jeu de plateforme classique. Greedy Pea est de retour, avec encore plus de donjons obscurs, de pièges mortels, et d’or !

Ce que vous trouverez (à nouveau) à coup sûr dans ce jeu :

  • Des graphismes pixelisés de type « gameboy » (tout en vert)
  • 25 niveaux différents
  • Une bande son rétro (qui vous rappellera votre vieil ordinateur)
  • Plein de piécettes brillantes

Notre avis complet sur ce jeu

Que dire… Awesome Pea 2 est un plateformeur infernal dans lequel vous incarnez à nouveau Greedy Pea, le pois désirant obtenir toutes les pièces d’or et les émeraudes dans les divers donjons plus sacrants les uns que les autres.

Toujours d’allure rétro pittoresque aux couleurs de la Game Boy de Nintendo et à la musique navigant entre les Mario Land du Game Boy et les Supaplex sur PC, il saura charmer malgré tout à première vue. Cela dit, détrompez-vous! Il ne s’agit pas d’un petit « plateformeur sympatoche » dans lequel on saute sur des oursons et des licornes! Le jeu, bien qu’il n’ait que 25 niveaux, regorge de pièges, de pics, de trappes, de trous et d’ennemis qui n’espèrent qu’une chose : vous toucher une seule fois. Oui, oui! Une seule fois et BAM!, vous êtes mort et vous devez recommencer le tableau au complet. Aucun point de sauvegarde, rien… comme à l’ancienne! et bien plus encore.

Niveau gameplay, c’est vraiment un plateformeur de précision. Bien que vous n’ayez que le gamepad et un bouton à utiliser, vous ne devez absolument pas vous déplacer d’un millième de millimètre de trop car vous êtes foutu! Greedy Pea pouvant faire des double sauts, ça risque de vous sauver par moment… et vous nuire ailleurs!

Le jeu n’est pas une simple émulation d’un jeu rétro… il est l’essence même du rétro et le démontre clairement avec son filtre CRT et l’ondulation de l’écran, tout comme les bonnes vieilles télés dans le temps.

Verdict

Visuel8 / 10
Audio6 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Awesome Pea 2

Pour

  • Superbe graphismes rétro
  • Contrôles simples
  • Difficulté présente
  • Bon plateformeur
  • Donne envie de « réessayer une autre fois »

Contre

  • La musique fatigue à la longue
  • Pas d’histoire
  • Un peu trop difficile par moment

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.