Une nouvelle aventure Pokémon se dresse sur une Île recluse de Galar : Isolarmure!

Merci à Nintendo qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

La première aventure débloquée par votre Pass d’extension, appelée L’Île Solitaire de l’Armure, se déroulera sur une île de la région de Galar appelée Isolarmure.

Avec ses magnifiques plages balayées par les vagues, ses forêts et ses marais foisonnants, ses grottes et ses majestueuses dunes, l’environnement de l’île est véritablement unique dans la région de Galar.

Beaucoup de Pokémon y ont élu domicile et vivent librement au milieu de cette nature luxuriante.

L’île abrite également un dojo dédié aux combats Pokémon. Vous et vos Pokémon y suivrez un entraînement sous la tutelle de Mustar, le maître du dojo.

Ce que nous en avons pensé

Voilà enfin l’heure de dévoiler notre ballade sur l’île d’Isolarmure dans le monde de Pokémon Épée pour ma part. Je me dois de l’admettre, ça m’a fait du bien de revenir jouer à Pokémon Épée et de faire quelque chose d’autre que simplement farmer des Dynamax/Gigantamax et les quelques Pokémon que je n’ai pas dans mon Pokédex!

De plus, la nouvelle île est tout simplement un plaisir coupable pour nous, gamers, puisqu’elle se rapproche de plus en plus de ce qui serait un jeu de Pokémon en open world. Aucun temps de chargement (sauf quand on entre dans le Dojo ou dans la Tour de l’Eau ou la Tour des Ténèbres), des Pokémon sauvages un peu partout et un superbe paysage à couper le souffle.

Ajoutez à cela de nouveaux Pokémon allant du Stari au Zoroark en passant par d’étranges Ramoloss de Galar de couleur jaune, vous pourrez donc obtenir ou voir plus de 200 Pokémon (incluant les évolutions, bien entendu!). Ce qui est très plaisant, donc, pour les gens qui se plaignaient que le Pokédex était trop petit dans ce nouvel opus de la série.

En plus des Pokémon sauvages, d’autres vous seront offerts gratuitement à commencer par Wushours, le Pokémon légendaire de l’Armure. Ce petit être mi-ninja, mi-ourson, vous sera offert lorsque vous aurez complété les épreuves du maître Mustar du Dojo de la Maîtrise. Vous apprendrez également comment le faire évoluer en Shifours, l’évolution finale de celui-ci, qui sera offerte en deux versions : Shifours de style Poing Final (Combat et Ténèbres) qui consiste à attaquer son ennemi sans retenue ainsi que le Shifours de style Mille Poings (Combat et Eau) qui consiste à utiliser des mouvements fluides pour parer les attaques de son adversaire pour ensuite le frapper à de multiples reprises.

De plus, vous y rencontrerez également un nouvel adversaire. Dans la version Épée, il s’agit de Sophora, une experte en Pokémon du type Poison. Du côté de la version Bouclier, il s’agit de Saturnin, un expert en Pokémon de type Psy. Chacun de ces adversaires s’entraîne ardemment pour devenir le meilleur du Dojo de la Maîtrise et feront tout pour vous empêcher d’être le meilleur.

Il y a donc beaucoup de contenu et c’est fort agréable. De plus, si vous avez pré-commandé votre Pass, vous obtiendrez trois nouvelles tenues pour votre dresseur. L’une consiste en la casquette et les collants à motif « Style Tarak » ainsi qu’un uniforme Pikachu et un uniforme Évoli qui pourront être porté n’importe où même hors de l’Île d’Isolarmure.

Au final

L’extension est un « must » si vous êtes un fan du jeu et ce, même si vous n’y jouez plus de façon régulière. Il vous donnera quelques heures de plaisir (environ 5 heures) pour compléter l’histoire de l’Île, l’obtention de Wushours, l’évolution en Shifours et la façon de permettre à Shifours de pouvoir Gigamaxer (ce qui est une première pour un Pokémon légendaire!). Bien entendu, augmentez ce temps si vous désirez capturer tous les Pokémon qui sont sur l’Île et que vous n’avez pas déjà dans votre Pokédex actuel ainsi que de compléter la quête de retrouver les 150 Taupiqueurs qui sont cachés sur l’Île, ce qui vous donnera un Raichu d’Alola!

Verdict

Pokémon Épée / Bouclier - L'Île Solitaire de l'Armure

Pour

  • Beaucoup de nouveaux Pokémon
  • Style « open-world » beaucoup plus présent
  • Histoire très bien
  • Vaste terrain à explorer
  • Aide à l’amélioration du Dojo via Points Watt

Contre

  • Histoire un peu courte si on fait abstraction de la collecte de Pokémon
  • Un brin trop facile (Pokémon de niveaux 60 à 80)

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je voulais justement me le prendre une fois que j’aurai terminé l’aventure principale (je suis en retard). Bref, merci pour le test. Ça sera certainement un achat pour moi ! 🙂

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.