Merci à Nintendo qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Switch.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Joignez-vous à la lutte qui a mis Hyrule à genoux. Grâce aux cinématiques dramatiques, apprenez-en davantage sur Zelda, les quatre Prodiges, le roi d’Hyrule et d’autres au cours de leur tentative de sauver le royaume du Fléau. Le jeu Hyrule Warriors: Age of Calamity est le seul moyen de découvrir ce qui s’est passé il y a 100 ans.

Affrontez des hordes des plus redoutables ennemis d’Hyrule

Des Bokoblins barbares aux Centaléos imposants, de menaçants monstres ont surgi en très grand nombre. En plus de Link et Zelda, prenez le contrôle d’autres personnages tels que les quatre Prodiges et la jeune Impa et usez de leurs capacités uniques pour terrasser des centaines d’ennemis et sauver Hyrule du Fléau imminent.

Si vous possédez des données de sauvegarde provenant du jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild, vous pouvez obtenir dans le jeu l’objet bonus Épée en bois. Équipez-vous de cette arme et vous manierez automatiquement le Couvercle de marmite comme bouclier. Cette combinaison d’équipements pourrait déclencher la Garde optimale de temps en temps!

Notre avis complet

Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas ici de The Legend of Zelda ou même, ce que certains attendaient, Breath of the Wild 2. En fait, il s’agit de Hyrule Warriors, un jeu de type Musou rappelant les classiques jeux de Koei Tecmo : Dynasty Warriors. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un jeu Musou, il s’agit des jeux de type “hack ‘n’ slash” dans lesquels vous affrontez des hordes d’ennemis et qu’un seul coup d’épée peut envoyer valser une centaines d’opposants dans les airs, le tout dans une action complètement déchainée. C’est donc un spin-off du monde de The Legend of Zelda à la saveur de Dynasty Warriors, tout comme Hyrule Warriors, Fire Emblem Warriors, Warrior Orochi, Dragon Quest Heroes, Fate Extella et plus encore.

À l’annonce du jeu, beaucoup de gens (dont moi, je l’admets) avons ri de l’histoire véhiculée par le jeu : revivre l’arrivée du Fléau qui se déroula 100 ans avant la fameuse histoire de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Bon nombre d’entre nous disions “Bah, c’est simple… on sait très bien comment l’histoire se déroule : ils perdent et Link est enfermé dans la montagne de l’Éveil pour 100 ans!” mais, quelle ne fut pas la surprise que d’apprendre que le jeu se déroule non seulement lors de l’avènement du Fléau mais aussi dans un monde parallèle créé par un petit gardien technologiquement supérieur aux autres n’ayant pas été infecté par le Fléau réussit à s’échapper via un portail dimensionnel qui le ramène dans le passé, le permettant ainsi d’alerter la Princesse Zelda et Link de ce qui allait se produire s’ils ne changeaient pas leur façon de faire.

Alors que Hyrule Warriors était plutôt une lettre d’amour à la série The Legend of Zelda dans son entièreté, Age of Calamity offre plutôt, de son côté, une histoire complète sous la direction artistique aux aspects visuels élégants de Breath of the Wild. Les menus, les effets sonores et l’interface générale complète du jeu sont ressemblants en tout point, permettant ainsi aux fans de Breath of the Wild de se retrouver rapidement dans ce monde malgré son style de jeu fort différent.

Vous allez avoir accès à toutes les zones déjà connues de Breath of the Wild mais, à l’instar du monde ouvert du jeu original, vous serez appelé à vous déplacer dans des zones restreintes dans lesquelles vous allez devoir, seul ou en équipe, vaincre des centaines, voire des milliers, de créatures diaboliques à grands coups d’épée ou tout autre arme qui sera sous votre main ou celle de vos partenaires qui seront nul autre que la princesse Zelda, Impa, les quatre pilotes des créatures anciennes et d’autres curieux personnages qui se joindront à votre croisade contre le Fléau.

Au travers de tout cela, vous devrez également affronter des mini-boss et des boss qui sauront relever le défi de quelques niveaux et, bien entendu, de superbes cinématiques qui présentent l’histoire de la plus belle façon qui soit!

Bien que, par moment, des problèmes de caméras peuvent se présenter, combiner à des framedrops incroyables auxquels nous ne sommes absolument pas habitués du côté des jeux de Nintendo lorsque la console est sur son socle. Du côté portable, c’est plutôt le nombre d’ennemis à l’écran qui est diminué! Vous aurez néanmoins énormément de plaisir à voyager dans le monde d’Hyrule ou même à piloter les créatures anciennes afin de combattre vos adversaires en surnombre. Vous pourrez donner des ordres à vos partenaires, prendre possession de ceux-ci pour intervenir à certains endroits sur le champ de bataille et, bien entendu, devoir parfois rebrousser chemin pour aller aider des points stratégiques qui se font piétiner par des hordes de Moblins ou autres créatures.

Renforcez votre arsenal en fusionnant des armes trouvées sur le champ de bataille à celle de prédilection de vos personnages, trouvez de nouvelles tenues pour Link, augmentez le nombre de coeurs et de combos de vos alliés en les entraînant et retournez à nouveau sur le champ de bataille pour venir à bout des plus coriaces d’entre eux!

Verdict

Visuel8.5 / 10
Audio8.5 / 10
Gameplay9 / 10
Rejouabilité8.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas nécessairement une moyenne des notes ci-dessus)8.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Hyrule Warriors: Age of Calamity

Pour

Pour
  • Graphisme vibrant
  • Musique attrayante
  • Musou intense et rapide
  • Lore très intéressant
  • Beaucoup de choix de personnages et d’armes
  • Contrôler les créatures anciennes

Contre

Contre
  • Quelques “framedrops” sur le socle
  • Moins d’ennemis en mode portable
  • On en veut plus!!!

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.