Le jeu de combat indépendant qui invite Juan de Guacamelee! à faire une descente du coude à Owl Boy!

Merci à Merge Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle sur Switch. Le jeu est également disponible sur Playstation 4, XBox One et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Bounty Battle est le jeu de combat indé ultime : opposez vos héros indés préférés dans ce nouveau jeu de baston 2D ! Des héros issus de jeux comme Guacamelee!, Darkest Dungeon, Dead Cells, Owlboy et bien d’autres encore, s’affrontent dans ce jeu de combat effréné. Bounty Battle comprend plus de 25 combattants originaires de plus de 20 jeux indés différents ! Chaque combattant a son propre sbire et des aptitudes spécifiques. Combattez dans des niveaux inspirés des mondes d’origine des combattants avec jusqu’à 3 autres joueurs.

  • Modes de jeu variés, dont un mode tournoi, un multijoueur local, un tutoriel et une salle d’entraînement pour maîtriser parfaitement votre personnage.
  • Plus de 20 combattants tout droit sortis de vos jeux indés préférés ! Chacun d’entre eux a ses propres mouvements et attaques spéciales.
  • Chaque combattant peut invoquer son propre sbire pour qu’il participe au combat.
  • Plus de 15 arènes de combat, dont certaines inspirées par les mondes d’origine des combattants.
  • Plusieurs choix de couleurs pour afficher votre style personnel !

Notre avis complet

Bounty Battle n’a rien à envier à son plus proche compétiteur en terme de jeu de combat “brawler”, soit Super Smash Bros. Ultimate. Le jeu propose à son tour plus de 20 combattants qui proviennent de jeux comme Guacamelee!, Owlboy, Dead Cells, Blasphemous, Darkest Dungeons, etc. Dans un univers 2D rappelant les jeux en flash des débuts des années 2000, le jeu a tout pour plaire aux fans de jeux de combats mais aussi aux fans de nostalgie.

Malheureusement, la lune de miel avec le jeu s’arrête à la superbe vidéo d’introduction et à l’entrée au menu pour les combats. À peine arrivée dans le jeu, nous sentons une lourdeur et, surtout, un manque de dynamisme même dans le menu et le déplacement du curseur.

Puis, débute un tutoriel qui tente de nous expliquer tant bien que mal les rudiments du combat dans le jeu et ce, sans cacher l’input lag à chaque fois que l’on appuie sur une touche. Sans oublier, bien entendu, les framedrops que nous subissons par moment.

Bien que le combat soit quelque chose qui peut être familiarisé avec le temps, l’interface est globalement précipitée. Les combats se terminent brusquement alors que le coup final arrive, téléportant le joueur au centre de l’écran sans pouvoir bouger. Rien n’indique si le joueur a gagné ou perdu jusqu’à quelques instants plus tard, lorsque “Game Over” ou “Good Game” apparaît lentement à l’écran. Il n’y a pas de “KO”, pas d’animation du perdant tombant au sol au ralenti, et pas de changement de bande sonore. Les batailles commencent et se terminent si brusquement que ça me rappelle l’époque des jeux NES où, parfois, les jeux étaient uniquement axés sur le gameplay et non sur la présentation.

De plus, à la fin d’un tour en mode Tournoi, le jeu ramènera les joueurs au menu de départ plutôt qu’au menu Tournoi.

Même choisir son combattant est une corvée. Mis à part les modèles de personnages mentionnés ci-dessus, Bounty Battle est un jeu horrible. Il opte pour une esthétique glitchy qui rappelle un écran de télévision qui tente de voir ce qui se passe à Super Écran et c’est agressant pour les yeux.

Une interface incroyablement basique qui rend tout incroyablement médiocre. Pour plus de 20.00$ en plus!

Malheureusement, Bounty Battle a un système de combat truffé de bogues et de glitches et le fait que les commandes ne soient pas réactives ne font qu’une chose : marteler le dernier clou sur le cercueil. Le jeu a été repoussé de nombreuses fois. Il aurait dû demeurer sur la table à dessin, finalement.

Verdict

Visuel4 / 10
Audio3 / 10
Gameplay1 / 10
Rejouabilité1 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)2 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Bounty Battle

Pour

  • Beaucoup de personnages de jeux indies cool
  • Superbe vidéo de présentation

Contre

  • Menu horrible
  • Graphismes ressemblant à des jeux flash
  • Effets visuels rappelant Super Écran qui n’est pas débrouillé
  • Input Lag
  • Manque de modes de jeu
  • Vide et dénué d’artifices
  • Manque l’aspect “présentation” du jeu

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.