Explorez un monde fantastique rempli d'aventure, et faites des exercices dans le monde réel pour vaincre un dragon et ses sbires dans le jeu qui est le fidèle successeur de Wii Fit!

Merci à Nintendo qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Nintendo Switch.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Traversez des plaines verdoyantes en courant sur place, attaquez vos ennemis en effectuant des pressions contre épaule, et récupérez des cœurs en faisant des postures de yoga. Deux nouveaux accessoires, le Ring-Con™ et la Sangle de jambe, détectent vos actions dans le monde réel et aident à les traduire en mouvements dans le jeu. Avec des minijeux supplémentaires, Ring Fit Adventure est une excellente façon de passer du temps pour les joueurs de tous niveaux et tous styles de vie.

En mode Aventure, battez les ennemis à l’aide d’attaques basées sur vos exercices dans le monde réel. En progressant dans chaque niveau (et probablement en transpirant), vous obtiendrez des points d’expérience. Entre les combats, vous aurez peut-être l’occasion d’utiliser des modes de transport surprenants, tels que des rampes de lancement et plus. Envie de vous mesurer à d’autres? Faites passer l’accessoire Ring-Con et la Sangle pour jambe et sélectionnez parmi quelques minijeux : détruisez des caisses avec des bourrasques, faites de la poterie en faisant des squats, et plus encore.

  • Explorez un vaste monde fantastique et faites des exercices dans le monde réel pour vaincre les ennemis
  • Courez, sprintez et levez les genoux à travers une douzaine de niveaux
  • Contrôlez vos actions dans le jeu grâce aux nouveaux accessoires Ring-Con™ et Sangle de jambe
  • Embarquez dans une longue aventure ou jouez à de courts minijeux convenables aux joueurs de divers niveaux d’expérience et styles de vieà
  • Mesurez votre pouls approximatif grâce à la caméra infrarouge intégrée

Ce que nous en avons pensé

Encore une fois, Nintendo a été dans l’innovation et a ciblé une zone du gaming qui n’est pas extrêmement bien exploité : le conditionnement physique!

Je n’ai jamais réussi à conserver un abonnement au gym de ma vie adulte. Prenant considération le fait que je désirais me remettre en forme, je me demandais si Ring Fit Adventure aurait ce qui manque à mon entraînement actuel, c’est à dire des exercices qui pourraient toucher tout le corps sans être obligé de suivre un plan d’entraînement soigné.

Il va sans dire que la firme japonaise a encore su me surprendre de ce côté!

Pour les fans de la Wii Fit, le nouveau jeu d’aventure et de sports Ring Fit Adventure aura tout pour vous plaire!

Étant une personne qui déteste s’entraîner sur des machines pendant de longues heures sans avoir l’impression d’aller nul part, ce jeu a trouvé le moyen de me convaincre de faire de l’exercice dans le monde de Ring Fit Adventure, c’était comme de partir à l’aventure dans le dernier Dragon Quest ou XenoBlade Chronicles 2.

Ring Fit Adventure a une chose en vue : viser le joueur en premier! En construisant autour de lui un monde fantastique complet pour un joueur unique, avec des personnages colorés, des acolytes bavards et un grand méchant dragon à vaincre.

De plus, comme dans tout bon jeu de rôle, il est question de monter en puissance et en niveau. Si vous êtes trop faible, vous aller devoir penser à revenir dans des mondes déjà visités pour faire un peu de « grinding » afin de continuer votre chemin tout au long de votre périple.

Ring-Con et Leg Strap
Ring-Con et Leg Strap

La clé du jeu réside dans le nouvel accessoire appelé Ring-Con. En fait, il ne s’agit vraiment que d’un anneau de Pilates et celui-ci est beaucoup moins cher que la planche d’équilibre de la Wii Fit.bien qu’il ne s’agisse vraiment que d’un anneau de Pilates et, en passant, beaucoup moins cher que la planche d’équilibre de la Wii Fit.

Le Ring-Con n’est pas dispendieux parce qu’en bout de ligne, la vraie technologie réside dans le Joy-Con de votre Switch. Vous devrez connecter le Joy-Con droit au Ring-Con tandis que celui de gauche ira dans le Leg Strap, une sangle que vous attacherez à votre jambe gauche.

Là où le plaisir est à son paroxysme, c’est sur le fait que vous ne vous limitez pas à de simples séances d’entraînement ou à de vulgaires mini-jeux. Vous utilisez l’exercice physique pour contrôler votre personnage dans le jeu. Déjà, la première des choses que vous apprendrez, c’est que vous devez jogger pour parcourir les divers niveaux.

Ensuite? Vous allez devoir user de vos muscles et de votre détermination pour vaincre de multiples ennemis dans des combats tour-par-tour inspirés de classiques jeux de rôle de type RPG. Pour cela, vous allez devoir faire des exercices réels comme des squats, la chaise, la position de victoire, des montées des genoux, des pressions basses et plus encore. Combien, vous demandez-vous? Plus de 40 exercices différents seront appris tout au long de votre parcours!

Chaque exercice correspond à un groupe de couleur selon les différents muscles. Entre autre vous aurez le vert pour les exercices de yoga, le jaune pour les abdominaux, le rouge pour les bras et le bleu pour les jambes et les fessiers.

Ceci dit, n’espérez pas vaincre un ennemi avec un enchaînement du même exercice pour vous faciliter la tâche : vous allez devoir alterner avec d’autres efforts physiques puisque le dernier utilisé tombera en repos par la suite.

Plus vous allez déverrouiller de nouvelles attaques plus puissantes, plus vous viendrez à oublier les précédentes de toute façon!

Vous vous demandez si vous faites les exercices comme il se doit? Ne vous en faites pas, Posie, votre « ami », vous montrera toujours comment exécuter les exercices convenablement et Ring, votre anneau, vous indiquera aussi si vous le faites bien ou pas du tout.

Là où ce fut encore plus plaisant a été de vour à quel point le jeu capte extrêmement bien la position que vous faites par rapport au gyroscope de vos Joy-Cons pour s’assurer que vous faites l’exercice convenablement!

Sincèrement, j’appelle Ring Fit Adventure le « jeu du bien-être » car vous vous améliorez après des actions répétées et réagissez plus vite. Ceci dit, le jeu est impitoyable également si vous vous trompez. Il est à la foit amusant et difficile. Pour une personne qui n’est pas en forme, on pourrait même presque dire à la blague qu’il s’agit d’un Dark Soul-like Fitness avec une tradition riche et profonde basée sur le fitness.

Autant vous apprenez à bien maîtriser les jeux à la Dark Soul, autant ce jeu peut vous forcer à persévérer ou, malheureusement pour certains, vous briser.

Ceci dit, il s’agit là d’un excellent jeu qui mériterait bien le prix Jeu avec la plus belle innovation aux Games Awards prévus en décembre et j’invite tous et chacun à relever un défi de taille :

1 heure de Ring Fit Adventure par jour pendant 30 jours en mode Extrême (ou un mode plus bas si vous avez trop de difficulté) et j’aimerais avoir vos avis et votre progression du jour A au jour J!

Verdict

Visuel8 / 10
Audio9 / 10
Gameplay10 / 10
Rejouabilité10 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)9 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Ring Fit Adventure

Pour

  • Les graphismes intéressants
  • La musique et l’ambiance amusante
  • Les combats diversifiés à la façon RPG
  • La progression
  • Le niveau de difficulté ajustable
  • Sentir une fierté personnelle quand on réussit quelque chose de difficile

Contre

  • Mes genoux
  • Mes cuisses
  • Mes bras
  • Mon dos

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.