21 ans après sa sortie initiale, Star Wars Episode 1: Racer fonce à pleine vitesse sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC ! Malgré un effet grisant procuré par des courses disputées à pleine vitesse, cette nouvelle version ne demeure qu'un port de l'édition Dreamcast avec un visuel d'époque et peu de contenu.

Merci à Aspyr Media qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PS4 et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

21 ans après sa parution originale, le jeu de course Star Wars Episode 1: Racer nous revient par l’entremise d’une initiative d’Aspyr Media afin de nous faire redécouvrir de vieux jeux de la franchise Star Wars. En incarnant l’un des 25 pilotes proposés, vous devrez foncer à toute vitesse dans le but de récolter les grands honneurs sur une variété de planètes.

Port de la version Dreamcast d’antan, cette nouvelle version de Star Wars Episode 1: Racer demeure divertissante. Néanmoins, elle souffre de plusieurs lacunes, la principale étant qu’elle ne bénéficie d’aucune amélioration notable par rapport à ce qui a été offert à la fin des années ’90. Qui plus est, vous risquez de passer au travers ce qui est mis à votre disposition aussi rapidement qu’en un tour de piste avec votre podracer !

Verdict

Visuel5.5 / 10
Audio7 / 10
Gameplay7 / 10
Rejouabilité4 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Star Wars Episode 1: Racer

Pour

  • Le plaisir procuré par la vitesse des podracers
  • Possibilité d’améliorer les différents véhicules du jeu
  • La bande sonore fidèle à celle de Star Wars Episode 1

Contre

  • Visuel d’antan plutôt hideux aujourd’hui
  • Contrôles avec les Joy Con problématiques
  • Peu de contenu

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.