Nioh et Nioh 2 ont été de superbes titres à gracier la PlayStation 4 et bien que ceux-ci soient déjà excellents, Koei Tecmo et SIE en ajoute une couche en les rehaussant pour le pur plaisir de profiter de ces derniers via les capacités de la PlayStation 5!

Merci à PlayStation Canada qui nous a offert gratuitement une copie de ce jeu pour en faire la critique. L’éditeur/développeur nous autorise à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Faire du vraiment très neuf, avec du neuf!

Pendant ce test de The Nioh Collection, j’ai eu la réelle chance de pouvoir faire un bon comparatif avec Nioh 2 sur la PlayStation 4, que j’avais couvert il n’y a pas si longtemps. Dans ce « bundle » qui contient les 2 titres (Nioh Remastered et Nioh 2 Remastered) vous y trouverez aussi tous les contenus additionnels qui avaient été ajoutés aux versions précédentes de ces 2 jeux. Un petit peu déçu qu’ils n’aient pas ajouté encore plus de contenu, mais les 2 titres sont parvenus à me satisfaire pleinement.

Nous savions tous déjà que ces 2 titres avaient été applaudis dans le passé pour leurs superbes graphismes et leur ambiance extraordinaire. Maintenant, vous pourrez revivre tout ceci, avec 2 modes graphiques pour Nioh 1 et 3 modes graphiques pour Nioh 2, gracieusement de la PS5. Vous aurez les choix entre les graphiques standards, ceux en 4K à 60 ips et même qu’avec Nioh 2, le 4K 120 ips est également possible, mais demande évidemment un téléviseur supportant le HDMI 2.1 pour pouvoir en faire l’expérience. Nioh 2 vous propose également l’option HDR, ce qui rehausse le tout de façon encore plus spectaculaire.

Ayant testé les différents modes (mis à part le 120 ips) je me suis lancé dans les 2 titres joyeusement. Heureux de voir et de sentir que, peut importe le mode graphique utilisé, il ne semble n’y avoir aucunes différences au niveau des performances et de la rapidité des 2 titres. Les graphismes sont superbes et fluides, ce qui fait en sorte que l’ambiance visuelle donne aux jeux un look assez près de ce que nous pouvons appeler la nouvelle génération. Et que dire de l’ambiance sonore ? Avec la sortie sonore 3D de la PS5, l’ambiance se fait sentir à fond, une douche de sonorités lugubres, terrifiantes et stressantes.

Les gâchettes adaptatives, un must !

L’autre point qui m’a plutôt surpris est l’adaptation des gâchettes adaptatives de la DualSense. En effet, lorsque vous aurez des armes à distance (arc etéou fusil), vous sentirez la différence quand viendra le moment de viser (L2) et de tirer (R2). Même son de cloche lorsque vous tombez et recevez des coups. Je trouve que cela apporte un gros plus à l’expérience de jeu. Surtout que ceci n’a pas seulement été mis de l’avant pour Nioh 2, mais bel et bien les 2 titres!

En ayant fait de petits tests entre la version PS4 que je possède encore et la version PS5 de Nioh 2, j’ai clairement senti une différence autant au niveau performance, des temps de chargement ainsi qu’au niveau graphique. Malheureusement, les petits bugs qui existaient dans les titres originaux (glitch de camera, action qui n’entre pas toujours, etc…) sont toujours présents dans ces nouvelles versions.

En général, les rééditions de ces 2 titres sont clairement réussies et je vous les recommande chaudement, surtout si vous ne les avez jamais joué auparavant. Pour ce prix, vous aurez droit à 2 titres complets, exigeants, grandioses et satisfaisants. Si vous possédez déjà Nioh 2 sur PS4, vous pourrez faire la mise a jour gratuitement pour la version PS5, mais cela ne sera pas possibles pour Nioh 1 qui lui peut être achté séparément, pour environ une trentaine de dollars. Dans un cas comme dans l’autre, c’est un excellent ajout et un must à ajouter à votre bibliothèque!

Verdict

Test de jeu - Score 8.5

  • 90%

    Visuel

  • 85%

    Audio

  • 90%

    Gameplay

  • 85%

    Rejouabilité

Positifs
  • Visuel superbe et très fluide
  • Prise en main facile
  • Rapidité d’exécution dans l’ensemble
  • Riche ambiance sonore, surtout avec écouteurs
  • Beaucoup de modes graphiques, sans influences négatives sur les performances
  • Ajout de la compatibilité des gâchettes adaptatives

Négatifs
  • Aucuns changements/ajouts dans le contenu
  • Répétitivité inhérente à ce type de jeu
  • Quelques bogues mineurs, présents dans les originaux, toujours présents aujourd’hui

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PS5.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.