Sommes-nous ici en train d'assister à un cours avancé de Cambriolage-101 ou encore, à un exercice d'étude du sens moral de tous et chacun? Difficile à dire...!

Merci à Forever Entertainment qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► Merci également à notre ami Steeve Tremblay (@LeTusken) du Salon de Gaming de Monsieur Smith d’avoir testé le jeu pour M2 Gaming!

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Il arrive parfois qu’un jeu nous prenne un peu par surprise, surtout par sa thématique et par le type de jeu que celui-ci propose tout simplement.

Dans le cas de Thief Simulator, notre sens de la moralité se voit un peu bousculé, alors qu’on est déchiré par l’étrange sentiment d’avoir du plaisir a réussir son vol parfait et de soudainement se retrouver avec une once de culpabilité entre les deux oreilles. D’accord, un jeu n’est qu’un jeu, mais quand celui-ci donne une légère impression d’être un manuel à suivre pour devenir cambrioleur, il y a de quoi se poser des questions!

Néanmoins, Thief Simulator offre quelques trucs divertissants et qui sauront jouer avec votre éthique morale par moments… Et ça a permis à Steeve et Marc de prouver, hors de tout doutes, que le ridicule ne tue pas… 😉

Verdict

Visuel6.5 / 10
Audio6 / 10
Gameplay5.5 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)6.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Steeve Tremblay

Journaliste jeux vidéo depuis 2008, fondateur du blogue « Le Salon de Gaming de Monsieur Smith »', animateur du podcast du même nom et de M. Mme Smith Show, Steeve est un passionné de musique qui brasse, un amoureux de la licence Star Wars et de Mass Effect.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.