Un visuel digne de leurs bande-dessinées ne peut sauver nos valeureux Gaulois d’un autre jeu s’avérant aussi fade que répétitif.
Merci à Microids qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free
Potion pas si magique
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Alors que les Romains cherchent toujours un moyen de pénétrer dans un irréductible village gaulois, nos chers Astérix et Obélix continuent de distribuer les baffes à quiconque se dresse sur leur chemin. Sangliers, barbares, Romains, etc., les phalanges de nos Gaulois ne font aucune discrimination !
Inspiré de quelques bande-dessinées Astérix, Astérix et Obélix: Baffez-les tous ! représente ce que son titre laisse deviner. De la Bretagne à l’Égypte en passant par la Normandie et la Corse, vous distribuerez baffe après baffe afin d’éliminer tous ceux mettant en péril vos missions. Inutile de réfléchir puisqu’il suffit d’appuyer frénétiquement sur les boutons d’action afin de massacrer une horde d’adversaires après l’autre pour parvenir à ses fins !
Contrairement aux autres jeux Astérix et Obélix, Baffez-les tous ! peut se vanter d’être immergé dans une magnifique ambiance visuelle. Grâce à des décors ainsi que des personnages directement tirés des bande-dessinées, vous aurez l’impression de suivre nos valeureux Gaulois sur les pages dessinées par Uderzo lui-même. Le tout est accompagné d’une belle ambiance sonore qui, sans être aussi renversante, enjolivera tout de même vos oreilles alors que vous distribuerez coups de poings et claques.
Malheureusement, là s’arrêtent les compliments envers ce nouveau Astérix et Obélix. Si, au départ, le jeu est surprenant, il fait rapidement place à une cinquantaine de niveaux extrêmement répétitifs et sans réelle saveur. Du premier au tout dernier tableau, on refait les mêmes actions sans pouvoir débloquer ne serait-ce qu’une seule habileté ou améliorer une simple caractéristique. Pire encore, les points qu’on accumule n’ont aucune utilité si ce n’est qu’on peut tenter de battre son propre score soi-même. Ainsi, aucun système de notation ou de récompense nous pousse à refaire certaines missions afin d’améliorer son pointage.
En somme, Astérix et Obélix: Baffez-les tous! s’appuie sur un visuel spectaculaire n’étant aucunement soutenu par une jouabilité ainsi qu’une profondeur conséquentes. Ce nouveau chapitre risque d’aller rejoindre ses frères aux oubliettes du jeu vidéo, et ce malgré les apparences.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur Xbox One/Xbox Series. Le jeu est également disponible sur PS4, PS5, Switch et PC.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire