Jeu destiné à donner du bonheur sans se casser la tête, Ayo the Clown s’avère être un beau petit jeu de plates-formes décrochant quelques sourires au passage sans être exceptionnel pour autant.
Merci à Cloud M1 qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
Petit clown sympathique à la recherche d’un ami à quatre pattes
Le petit studio Cloud M1 a une mission: concevoir des jeux pour tous qui procurent du bonheur. Le développeur atteint cet objectif avec son plus récent jeu, et ce malgré les failles de ce dernier.
Ayo the Clown vous permettra de suivre la quête du clown éponyme alors que son petit chien s’est enfui. Or, s’est-il réellement exilé ou bien a-t-il été enlevé ? C’est ce que vous éluciderez à travers l’aventure d’Ayo. Sans contenir de réels rebondissements, l’histoire enfantine mise de l’avant est de bonne facture. On prend plaisir à découvrir le monde d’Ayo ainsi que ses différents personnages, le tout nous rappelant les contes pour enfants. Au passage, vous serez aussi témoin de quelques leçons de vie, dont une fort pertinente au sujet de l’altruisme.
Autrement, Ayo the Clown est un jeu de plates-formes en 2.5D dans la même lignée que les Mario et Yoshi de ce monde. Sans atteindre l’excellence des jeux de Nintendo, le titre de Cloud M1 n’en demeure pas moins bien conçu avec des niveaux linéaires qui vous permettront de tirer profit des habiletés de votre petit clown. Parfois, vous aurez aussi l’occasion de tout éliminer sur votre passage en embarquant dans un tank ou bien en volant grâce à un hélicoptère.
Ceci dit, malgré son look mignon et irrésistible, Ayo the Clown peut faire grincer des dents. En outre, certains types de niveaux sont moins réussis que les niveaux linéaires classiques en 2.5D. Parmi ceux-ci, notons entre autres les niveaux à défilement automatique. De plus, certaines techniques d’Ayo sont imprécises tandis que les améliorations qu’il est possible de débloquer sont trop peu nombreuses et mal intégrées au jeu. Enfin, certains boss risquent de vous faire rager en raison de leurs enchaînements d’actions frustrants.
Qu’à cela ne tienne, Ayo the Clown demeure un bon petit jeu de plates-formes en 2.5D n’ayant rien d’exceptionnel, mais rien de mauvais non plus. Vous passerez un bon moment en compagnie de ce clown, spécialement si vous pouvez trouver cette aventure entre 15 à 20 dollars !
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PC, Linux et MacOS.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire