Dire “non”, quelle pensée jouissive ! C’est l’idée derrière Say No! More, un jeu sur rail fortement humoristique qui nous accroche par son humour, mais qui déçoit par son manque de substance.
Merci à Thunderful qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
Jouir de l’interdit de façon limitée
Vous imaginez-vous refuser d’obéir à des ordres ? Ne pas vous soumettre à des demandes futiles ? Ne pas être obligé d’acquiescer pour bien paraître ? Bref, pensez-vous parfois au bonheur ainsi qu’au pouvoir du “non” ?
C’est l’idée derrière le jeu humoristique Say No! More. En incarnant le nouvel employé d’une prestigieuse firme dans un univers où tout le monde sourit sans jamais oser répondre négativement, vous serez entraîné à employer le mot “non” ainsi qu’à humilier vos collègues de travail. En poursuivant littéralement vos patrons qui veulent abuser de vous jusqu’à refuser d’exécuter la moindre tâche qu’on vous demande, vous répandrez le chaos en usant de ce simple mot de trois lettres au potentiel destructeur !
S’inspirant de sitcoms du monde du travail, Say No! More est hilarant tant l’absurdité des situations mises de l’avant est gigantesque. Difficile donc de résister à son charme alors qu’on s’exprime négativement dans toutes sortes de contextes plus rocambolesques les uns que les autres. Néanmoins, le jeu aurait eu avantage à se coller à des événements un peu plus réalistes, ce qui nous aurait permis de ressentir plus de joie à s’exprimer par la négative en s’identifier davantage à ces derniers.
Par ailleurs, Say No! More demeure un jeu fort limité. En fait, votre personnage bouge seul sur des parcours prédéfinis. Vous ne pourrez interagir avec le jeu que lorsqu’un collègue de votre personnage lui fera face et encore, ce sera simplement pour dire “non” à l’aide des techniques que vous apprendrez. Là encore, le jeu démontre son manque de profondeur par une absence totale de causalité, faisant ainsi en sorte qu’il n’y a aucun impact sur les façons ni le nombre de fois où on dit “non”.
Enfin, Say No! More est un jeu extrêmement court dont la durée n’excède pas deux heures. Malheureusement, en l’absence d’un quelconque boni à débloquer et de conservation d’une quelconque statistique, le jeu n’offre aucune raison d’y retourner une fois terminé.
En somme, on joue à Say No! More pour son humour ainsi que pour sa légèreté, mais seulement si on parvient à le trouver lors d’une vente pour un prix ne dépassant pas quelques dollars.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PC et iOS.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire