Razer : projet Valerie
Ce qui en a surpris plus d’un dans le monde informatique et vidéoludique fut nul doute la présentation d’un ordinateur « portable » de gamer à trois écrans de la compagnie Razer. Razer est surtout reconnue pour ses périphériques informatiques; clavier, souris, casque d’écoute et autres. Une chose est sûre Razer fait énormément parler d’elle depuis deux jours. Certains diront pourquoi et d’autre diront pourquoi pas?[/dropcaps]
L’ordinateur présenté sous le nom de code Valerie est composé de trois écrans 17 pouces 4K. Le tout est piloté par la technologie Nvidia Surround View et compatible avec la réalité virtuelle d’Oculus Rift et d’HTC Vive. Le technologie de Nvidia permet d’offrir une seule image répartit sur les trois écrans avec une résolution impressionnante de 11520 pixels x 2160 pixels. Les trois écrans se glissent de l’unité centrale pour donner un angle de vision parfaite de 180°. Ils sont autos alimentées et aucun fils n’est apparent.
C’est bien beau tout ça, mais le poids de ce « petit » gadget est de douze livres. Sans être trop lourd pour être déplacé, on est loin des ultras portables de nos jours. Ce qui est surprenant c’est l’épaisseur du portable. Ce n’est pas un ordinateur qui entre dans une enveloppe, mais Razer a réussi à faire entrer le tout dans un boitier de « seulement » 1.5 pouce.
Aucune spécification n’a été révélée pour le moment. Est-ce un coup de marketing ou le projet sera réellement produit un jour? Ce serait un produit de niche qui coûterait la peau des fesses dans un domaine où la concurrence est très féroce. Une histoire à suivre…
un truc comme ça ,ça vas pas être donne
Ce n’est pas un produit pour le grand publique et par le fait même un produit hors de prix. C’est un bon coup de marketing pour Razer.