Nyko est bien connu pour ses nombreux accessoires pour les différentes consoles sur le marché, notamment, les chargeurs de manettes. Question d’apporter une solution a la saturation rapide de l’espace du disque dur de la PS4, la compagnie a dévoilée hier, au CES (Consumer Electronic Show), son Data Bank.
Tout le monde le sait, avec l’avènement des téléchargements numériques et l’installation de fichiers jeux demandant toujours plus d’espace, la saturation des disques durs de nos consoles de salon se fait rapidement sentir. En ce qui concerne la PS4, il est toujours possible de changer le disque dur interne pour un disque de plus grande capacité, mais cette option continue de faire peur malgré la facilité de l’opération.
Afin de donner une solution plus simple aux usagers de PS4, Nyko a dévoilé son Data Bank, rendant possible l’ajout d’un disque dur « externe » de grande capacité, agissant comme si celui-ci était le disque dur interne de la console. La beauté de cet accessoire, c’est qu’il rend possible l’utilisation de disques durs de 3.5 pouces, permettant ainsi de pouvoir faire passer la capacité de stockage de la PS4 de 500Go à un possible 6To! Évidemment, 6To est peut-être un peu trop et pas vraiment nécessaire, surtout si on veut augmenter la capacité de stockage de la console à peu de frais.
L’autre chose très plaisante que le Data Bank apporte, c’est que celui-ci ne requiert qu’une simple opération, contrairement au changement du disque dur interne de la PS4, qui est sommes toutes un peu plus exigeant malgré la facilité de l’opération. Le Data Bank s’installe facilement, en retirant le couvercle de la PS4 (qui ne requiert que nos deux mains et aucun outil!) et en glissant l’accessoire sur l’espace ouverte. Un simple branchement de connecteur à l’arrière de la console doit être fait et le tour est joué!
Malgré que cette solution en soit une de faible coût versus la capacité possible d’ajouter à votre PS4, il demeure que le Data Bank soit un « Add-on », un accessoire qui vient un peu briser la « beauté » du design de la PS4. Le Data Bank n’est pas nécessairement laid, mais une fois ajouté à la PS4, le tout donne un look plutôt discutable. Mais le look n’étant pas le but principal recherché, le Data Bank de Nyko est vraiment génial.
Alors, si vous désirez bénéficier de plus d’espace disque pour vos fichiers jeux et téléchargements sur votre PS4, le Data Bank de Nyko est une solution à envisager. L’accessoire devrait être vendu entre 30$ et 40$, ce qui n’inclut évidemment pas de disque dur. Par contre, les disques durs de 3.5 pouces se retrouvent assez facilement à bons prix pour de grandes capacités. Ce qui fait qu’en comparaison, l’option du Data Bank devrait revenir beaucoup moins cher que de changer le disque dur interne de la PS4, en rapport avec la capacité de stockage disponible.
Êtes-vous intéressé par le Data Bank de Nyko? Est-ce que vous songer à changer le disque dur interne de votre PS4 ou une solution de rechange afin de bénéficier de plus d’espace? Laissez-nous-le savoir!
il reste juste a voir ou il prends sont alimentation sur la console ou sur le Data Bank ,a la grosse question la ps4 est capable d’alimenter deux disque dur en courant ?
Sylvain, l’alimentation du Data Bank se prend à même la fiche d’alimentation de la PS4. L’appareil de Nyko possède un fil, qui passe à l’arrière de la console, et qui vient se placer entre la fiche et la borne d’alimentation de la PS4. Ce n’est esthétiquement pas très beau, mais c’est derrière la console et c’est probablement le seul désagrément du Data Bank!
ok merci
Data Bank une vidéo comment le brancher ,ça a l’air super simple
https://www.youtube.com/watch?v=HajUHQz9Qmk
Sylvain, pour spécifier un truc, le Data Bank devient automatiquement le disque dur principal de la PS4, outrepassant le disque interne qui devient inactif et inaccessible par la suite. Je tenais à le spécifier!
j’avais vue qu’il prends sa place ,avec cette nouvelle objet dans la vidéo