[dropcaps style=’2′]La très populaire franchise Dark Souls du développeur From Software, risque fort de s’éteindre une fois les deux DLC de Dark Souls 3 livrés. C’est ce qu’a déclaré à Polygon le président de From Software, Hidetaka Miyazaki, affirmant qu’il était temps de « passer à autre chose ». Est-ce réellement le cas? Oui, en quelque sorte…

Interviewé par Polygon au Tokyo Game Show du Japon voilà quelques jours, le président de From Software a mentionné qu’il était temps pour la franchise Dark Souls de prendre un certain temps d’arrêt. Une fois les DLCs de Dark Souls 3 livrés, la série prendra fin.[/dropcaps]

« Il est temps de prendre nos distances de la franchise Dar Souls. En tant que président de From Software, je ne nie pas qu’il y ait un possible retour de la franchise dans le futur. Il y aura peut-être quelqu’un dans la compagnie qui voudra travailler sur de nouveaux volets. Mais nous pensons que la série se terminera effectivement après la livraison des deux DLC » – Hidetaka Miyazaki, président de From Software.

Dans la suite de l’entretien avec Polygon, Miyazaki affirme que bien qu’il ne soit pas fermé à un éventuel nouveau chapitre de Dark Souls, les chances sont beaucoup plus probables que les joueurs voient arriver des remastérisations HD de titres antérieurs. Maintenant, rien n’est officiel et rien n’est très clair quant à ce que From Software décidera de faire concernant de possibles rééditions haute définition de titres passés. Est-ce que ceux-ci feront l’objet d’une simple mise à niveau visuelle ou feront-ils les frais d’un remake complet? Rien n’en est plus sûr.

Miyazaki tient tout de même à rassurer les fans en mentionnant que cela ne veut en rien dire que la franchise Dark Souls sera officiellement morte et enterrée. Mais le président de From Software affirme que le développeur désire prendre toutes les bonnes choses de la série et se baser sur celles-ci afin de créer un nouveau produit, un nouvel IP. Peut-être un peu comme ce fut le cas avec Bloodborne sur PS4, dans lequel les fans de Dark Souls peuvent très bien se retrouver malgré qu’il ne s’agisse aucunement d’un titre de la franchise.

Quoi qu’il en soit, le premier DLC de Dark Souls 3 portera le nom de Ashes of Ariandel et sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 25 octobre prochain. Celui-ci sera vendu au prix de 14.99 $ US en version seule, sinon, à 24.99 $ US pour la passe de saison qui inclura automatiquement l’accès au deuxième DLC lorsqu’il sera disponible tôt en 2017.

Vidéo | Notre Test vidéo complet de Dark Souls 3

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”hZa9UpZh2VQ” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…