Dévoilé en exclusivité à IGN, le prochain titre de la franchise chérie de Konami insufflera un vent de fraicheur à Metal Gear en proposant une nouvelle approche en termes de type de gameplay. Metal Gear Survive aura lieu directement après les évènements de la fin de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes.[/dropcaps]
Sans vouloir dévoiler de punch à ceux qui n’ont toujours pas joué Ground Zeroes, Survive verra les survivants de l’équipe MSF (Militaires Sans Frontières) se faire aspirer dans un vortex et transporter dans un univers parallèle. Dans ce dernier, ils se verront alors forcés de combattre une nouvelle forme d’ennemi simplement nommée « Menace Biologique », une sorte de zombie portant un mystérieux cristal sur le crâne.
Metal Gear Survive emploiera certains des éléments furtifs des titres Metal Gear habituels, mais les joueurs devront y évoluer en équipe de quatre afin d’affronter les « Menaces » et tenter de trouver le moyen de « revenir à la maison ». Tel que mentionné par le prédisent européen de Konami, Tomotada Tashiro :
« Survive proposera une nouvelle expérience de jeu basé sur les éléments de furtivité fétiches de la série, mais dans un contexte coopératif destiné à en faire une expérience multijoueurs absorbante ».
Pour l’instant, selon les quelques détails dévoilés par Konami, Metal Gear Survive offrira également de nouvelles armes afin d’affronter les hordes d’ennemis auxquelles les joueurs feront face. Konami mentionne également qu’il sera presque obligatoire pour les joueurs de devoir coopérer afin de pouvoir affronter les « Menaces Massives ». Selon ce que l’on peut comprendre, ces ennemis, plus massifs, pourraient se révéler être des Metal Gears « zombifiés » ou quelque chose du genre.
Il semblerait aussi que les joueurs doivent rechercher et récolter diverses ressources afin de pouvoir les aider à retrouver leur chemin vers la maison. Ils devront, entre autres, piller les débris de la Mother Base détruite, qui est elle aussi passée par le vortex au même titre que les personnages du jeu. Konami n’a malheureusement pas confirmé si les personnages tels que Solid Snake et Big Boss auront un certain rôle dans le jeu, autre que d’apparaitre dans la bande-annonce de Survive.
Dans les autres détails dévoilés, Konami affirme que le jeu utilisera le même moteur que Metal Gear Solid V, soit le Fox Engine. Tashiro décrit Metal Gear Survive comme étant un « jeu de survie à la sauce Metal Gear ».
Metal Gear Survive sera le premier titre de la franchise à voir le jour depuis le départ du réalisateur de renom Hideo Kojima. Est-ce que son départ se fera sentir dans le produit final? C’est ce que nous saurons plus tard, lors que le jeu sera enfin lancé sur PS4, Xbox One et PC au cours de 2017.
Bande-annonce | Metal Gear Survive
[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”jLgkM0PA6qY” playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]
le jeux sera vendu aux alentours de 30$ us confirme Konami