Le développeur Toys for Bob, bien connu pour son travail sur des franchises telles que Spyro the Dragon, Crash Bandicoot et Slylanders pour ne nommer que celles-ci, a annoncé aujourd’hui se séparer de l’éditeur Activision pour devenir un studio indépendant.
Cette nouvelle arrive quelques heures après que le studio Saber Interactive, annonce avoir entamé les procédures de séparation du méga-éditeur Embracer Group, qui procède actuelle à une énorme restructuration dans l’ensemble du catalogue de studios que le groupe a acquis dans les dernières années. Le studio Californien Toys for Bob, qui avait été acquis par Activision en 2005, avait travaillé sur bon nombre de titres des franchises précédemment nommées, en plus d’avoir également travaillé sur divers titres de la grande franchise Call of Duty.
Avec les nombreux changements s’opérant en ce moment dans le domaine du jeu vidéo, en particulier chez Activision qui avait procédé à des coupures de postes dans différents studios lui appartenant voilà quelques semaines, Toys for Bob a décidé de retirer ses billes et de revenir un studio indépendant. Selon les propos de Paul Yan et Avery Lodato, qui sont à la tête du studio, “il est temps pour Toys for Bob de passer à une autre étape de son évolution et de revenir à ses racines et ses modestes débuts“.
Malgré que Toys for Bob redevienne un studio indépendant, Paul Yan et Avery Lodato ont également déclaré déjà être en pourparlers avec Microsoft pour un potentiel partenariat.
Ajouter votre commentaire