[dropcaps style=’2′]Voilà un jeu qui ne cache pas ses intentions. Déjà avec son nom, Zheros, un mélange de « Heros » et de « Zeros », on voit la tangente que voulaient donner les développeurs à son jeu de « Beat’em up ». La présentation du jeu n’est pas sans rappeler Earthworm Jim qui était paru dans les années 90 sur Sega Genesis et Super Nintendo. Bien que ce ne soit pas le même type de jeu, l’approche est semblable.
Un humour… pas très drôle
On se demande pourquoi Rimlight Studios n’a pas développé plus loin son idée. Car on s’entend que des jeux de Beat’em up, il y en a des milliers et il est dur de renouveler le style. Il aurait été intéressant d’exploiter à fond cette piste. Mais malheureusement l’humour n’est pas vraiment présent. Outre les poses de notre avatar et les quelques mimiques qui réussissent à nous faire sourire, il n’y a rien pour nous faire rire aux éclats. Les cinématiques en plus d’être mal réalisées, ne jouent pas vraiment la carte de l’humour. Dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur de l’emballage.[/dropcaps]
Des robots par millier
Zheros offre un mode en coop qui aidera à faire passer le fait que le titre est très répétitif et peu varié. Comme je disais en entrée de jeu, les « Beat’em up » sont légion et il est difficile de réinventer le genre. On s’attend donc à de nouvelles techniques de combat, de nouvelles combinaisons, de nouveaux ennemis et surtout un contrôle sans reproche. Mais le titre n’offre malheureusement aucune de ses choses.
Les contrôles du jeu manquent de finesse. De nombreuses combinaisons de mouvements seront disponibles lors de votre aventure. Mais il ne faut pas qu’offrir de nombreux mouvements, il faut aussi que ceux-ci soient faciles à exécuter. Les nouvelles combinaisons de mouvement s’acquièrent en accumulant des orbes de couleur jaune. Les nouvelles aptitudes peuvent être débloquées en fin de tableau. Il n’est pas facile d’accumuler assez d’orbes pour débloquer vos nouvelles compétences et malheureusement, les orbes ne sont pas cumulés entre les niveaux. Lorsqu’on joue en coop, les orbes ne sont pas partagés. C’est à celui qui sera le plus rapide. Il est donc encore plus difficile de faire évoluer notre personnage.
Le bestiaire du jeu composé de robots est très limité. On affronte sans cesse les mêmes robots niveaux après niveaux. Les ennemis sont par contre très bien animés et offrent un visuel plus que correct. D’ailleurs le jeu dans son ensemble est très joli et bien animé. Les environnements sont également assez diversifiés et utilisent bien la profondeur de champ. La trame sonore du jeu est également très bien. La musique de style Dubstep vous en mettra plein les oreilles.
Zheros : Héro ou Zéro?
Le jeu n’échoue pas sur toute la ligne, loin de là. Zheros est plaisant à jouer, mais il est peu novateur. C’est un bon Beat’em up sans plus. Il manque de « punch », de surprise. Si vous avez déjà joué à ce type de jeu, vous ne verrez rien de nouveau. On se lasse rapidement. Le titre est trop répétitif. En coop, la pilule passe mieux, mais n’apporte pas grand-chose de plus. Visuellement c’est une réussite. Le titre est bien peaufiné.
Si vous cherchez un jeu en coop pour passer une soirée entre amis, vous ne ferez pas fausse route avec Zheros. Par contre, si vous êtes seul et que vous voulez découvrir quelque chose de nouveau, il vous faudra regarder ailleurs. Zheros est le genre de titre à ajouter dans sa bibliothèque vidéoludique lors des grandes ventes. Le jeu est offert à 16,99$ à prix régulier sur Steam. Il est également disponible sur Xbox One et est prévu en début d’année pour la PlayStation 4.
[infobox style=’regular’ static=’1′]La copie du jeu a été fournie gratuitement par le développeur/éditeur. Le jeu est disponible sur Steam et Xbox One.[/infobox]Points positifs[list style=”check”] [list_item]Visuellement bien réussi[/list_item] [list_item]Trame sonore intéressante[/list_item] [/list] | Points négatifs[list style=”mark”] [list_item]Humour inexistant ou presque[/list_item] [list_item]Contrôles peu précis[/list_item] [list_item]Un bestiaire très limité[/list_item] [list_item]Très répétitif[/list_item] [list_item]Courbe de progression abrupte[/list_item] [/list] |
Bande-annonce | Zheros
[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”Mk2o0QwdTv0″ playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]
Ajouter votre commentaire