Dans une entrevue de Polygon récoltée auprès de Masayasu Ito, VP de l’exécutif de PlayStation, il semblerait que le PlayStation VR serait loin de vouloir rivaliser avec le VIVE PRE de HTC et encore moins de tenter d’arriver aux mêmes résultats que le Rift d’Oculus. Alors que les appareils de réalité virtuelle de la compétition ont officiellement été annoncés à des prix respectifs de 600 $ et 800 $ américains, Sony affirme que le PlayStation VR sera beaucoup moins cher.[/dropcaps]
Mais cette différence de prix viendra évidemment avec certaines conséquences, l’appareil PlayStation VR ne comportant aucunement de technologie de pointe aussi avancée que celle de ses principaux compétiteurs. Selon Ito san, « Le PlayStation VR ne visera aucunement le même public qui utilise les PC de grande puissance, nous visons le marché de masse. Nous désirons faire en sorte que notre appareil puisse se retrouver dans le plus de chaumières possible. C’est pourquoi celui-ci comportera une technologie plus accessible qui permettra au joueur moyen de faire l’expérience de la réalité virtuelle ».
Bien que le PlayStation VR puisse être plus accessible au grand public, il sera très intéressant de voir si un engouement de masse se produira du côté des propriétaires des plus de 36 millions de PS4 déjà établies dans les foyers. Il ne faut pas oublier que la technologie de Sony exigera de toute évidence une PS4, une manette DualShock 4 (ou un contrôleur PS3 Move) ainsi qu’une caméra PS4 Eye. Bien entendu, si vous planifiez l’achat de l’appareil de réalité virtuelle de Sony, il faudra ajouter le prix de la caméra à celui de la PS VR.
À moins d’une nouvelle confirmant que Sony inclura une caméra PS4 Eye dans l’ensemble du PlayStation VR, il faudra s’attendre à débourser un montant additionnel pour se procurer celle-ci, ce qui ajoute au prix du PS VR. Si le prix du PlayStation VR tourne autour des 250 $ à 350 $, l’ajout nécessaire de la caméra à 60 $ – 70 $ de Sony fera alors grimper la facture dans les environs de 320 $ – 420 $. Ce prix cadrerait parfaitement avec la déclaration antérieure d’Andrew House, président de Sony Entertainement, comme quoi le PS RV aurait probablement un prix de l’ordre de toute nouvelle console Sony a paraitre sur le marché.
Ceci n’est toujours que pure spéculation, Sony n’ayant toujours pas annoncé de prix officiel pour son PlayStation VR. Par contre, il y a fort à parier que cette annonce sera faite lors du E3 de juin prochain, où plusieurs nouveaux jeux de réalité virtuelle devraient également êtres dévoilés.
Vous êtes complétement à la ramasse…
Déjà la PSCamera est un périphérique à très grande marge, c’est pas parce qu’elle est vendu 60$ qu’elle coute 60$ à SONY, c’est plus de l’ordre de 10-15$ et ça serait donc absorbé dans le prix du casque.
Un peu comme la manette Xbox pour l’Oculus Rift, avec ou sans, c’est quasiment le même prix.
Ensuite vous avez l’air de vivre dans une grotte, le prix et la date c’est pas à l’E3, c’est à la GDC, dans 4 jours…
Bonjour jeanlouis888,
Vous avez raison, mais il sera intéressant de voir jusqu’à quel point cela se reflètera dans le prix qui nous sera annoncé et ce qui sera compris dans l’emballage de base.
Quand au dévoilement du prix du PlayStation VR, le fait d’avoir mentionné l’E3 plutôt que le GDC est plus en rapport avec une certitude qu’une spéculation. Il y a quelques indices qui laissent croire que Sony pourrait dévoiler le prix au GDC, mais rien n’est coulé dans le béton pour autant. Par contre, il serait vraiment étonnant, voir même improbable, que cela soit fait plus tard qu’à l’E3. Grotte ou pas, nous verrons bien….
marc
LA PLAYSTATION VR de basse à $549,99 canadien c’est seulement le casque et 10 demo de jeux qui vas être dans la boite ,au usa il vas avoir un pack qui vas comprendre le casque ,la caméra et une ps move aucun prix annonce pack
Sylvain, va lire l’article le plus récent: http://m2gaming.ca/sony/ps4/playstation-vr-les-details-du-peripherique