Merci à Ubisoft qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle de la PS4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, Stadia, PC, Xbox Series (10 nov.) et PS5 (12 nov.).
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Notre avis
Dans Assassin’s Creed Valhalla, vous suivrez les aventures de Eivor, viking invétéré et impitoyable. Lorsque la Terre se voit menacée de destruction par un dérèglement de ses champs magnétiques, vous trouvez les restes de l’illustre viking Eivor, détenteur d’un secret lui permettant de pouvoir trouver une mystérieuse relique qui pourrait sauver l’humanité. Étant l’un des célèbres assassins de l’histoire, vous suivrez son épopée du passé afin de trouver solutions aux problèmes, ceux-ci ayant un impact direct sur le monde de 2020.
J’ai adoré le fait de vivre les histoires de Assassin’s Creed de façon différente. Voyez comment se déroulait la vie après la dynastie de Rome et des romains. Vivez comment les vikings vivaient autrefois. Vivez comment ils faisaient pour vivre et survivre. Vous serez armé de différentes mécaniques pour personnaliser votre style de jeu, allant des simples “skins” aux habiletés spéciales que procurent vos équipements. Au fil du jeu, vous pourrez amasser des ressources pour construire votre camp et ainsi, améliorer votre renommée.
Améliorez votre personnage avec différentes armes, styles, habiletés, etc… Découvrez l’histoire qui se cache derrière les vikings, suivant aussi la renommée de Ragnar Lodbrok à travers ses fils. Allant des assassinats aux raids vikings, le jeu vous permet de vivre le tout sans avoir trop de redondance. Les contrôles sont simples, faciles et efficaces, mais peuvent à la fois vous donner quelques solides défis.
Les graphismes sont absolument magnifiques et le paysage vous coupera le souffle en plusieurs endroits. J’ai vécu quelques petits bogues de collision et sonores, mais rien de très majeur. La plupart du temps, ceux-ci se corrigeaient avec quelques simples actions comme sortir l’arc, frapper dans le vide, etc. En gros, rien qui fasse en sorte de nous sortir du plaisir qu’on a jouer. Sans mentionner de divulgâcheurs, sachez que l’histoire vous gardera en halène tout au long de la partie et vous en viendrez rapidement à vous poser ces quelques questions: mais qu’est ce qui a poussé Eivor a devenir assassin? Pourquoi se trouve-t-il en Amérique? Que se passe-t-il exactement dans ce monde troublé?
J’ai A-DO-RÉ Assassin’s Creed Valhalla et je suis certain que vous y trouverez un immense plaisir également!
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Assassin’s Creed Valhalla” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Histoire solidement racontée
- Mécaniques simples
- Beaucoup de possibilités de personnalisations
- Graphismes magnifiques (notre test sur PS4)
- Moins répétitif qu’Odyssey
- Temps de chargement initial très long
- Quelques bogues mineurs (collisions, audio, visuel)
Ajouter votre commentaire