Près de deux décennies après sa parution originale, Stubbs the Zombie revient une fois de plus d’entre les morts dans une édition en haute définition. Or, le passage du temps a davantage pourri la chair de cette aventure, laissant au final un jeu pratiquement autant en lambeaux que son protagoniste.
Merci à Aspyr Media qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
Chair fortement décomposée
16 ans après sa parution sur Xbox, le zombie Stubbs nous revient dans son aventure originale adaptée pour les consoles d’aujourd’hui ! Or, qui dit adaptation ne dit pas automatiquement que le produit a su traverser le temps avec brio.
Racontant maladroitement les aventures du zombie Stubbs, le jeu vous amènera à contrôler ce dernier lorsqu’il se réveille subitement d’entre les morts. Se retrouvant au cœur d’une ville rétro-futuriste, Stubbs sèmera le chaos alors qu’il poursuivra un seul et unique but : manger des cerveaux. Or, si l’histoire est empreinte d’humour, son rythme est malheureusement gâché par des transitions maladroites et incompréhensibles entre les chapitres. Qui plus est, l’aventure est entachée d’un humour parfois douteux parsemé de blagues autant sexistes que de bas de niveau.
Par ailleurs, au cours des cinq à six heures de votre périple, vous serez à même de constater à quel point la structure étrange du jeu de l’époque est devenu totalement désuète pour les standards d’aujourd’hui. Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse vous confrontera à des niveaux aussi linéaires que répétitifs au sein desquels vous retrouverez des objectifs mélangeants et mal indiqués. D’autre part, les tableaux sont vides et la jouabilité souffre de contrôles imprécis, spécialement lorsqu’on contrôle des véhicules à la conduite un peu trop arcade.
Ceci dit, le plaisir demeure au rendez-vous dans une facette du jeu. En effet, manger de la cervelle humaine est on ne peut plus satisfaisant ! Le plaisir est autant plus décuplé que les humains que vous dévorerez constitueront vos petites armées dans chacun des niveaux, vous permettant ainsi d’assister à des invasions zombies que vous aurez vous-même créées ! L’utilisation des différentes parties du corps de Stubbs, dont ses organes comme engins explosifs et sa tête comme boule de bowling, est également aussi surprenante que divertissante.
Malgré tout, Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse demeure un jeu étrange dont la qualité discutable de l’époque s’est effritée avec les années. Un jeu à considérer uniquement si vous êtes un grand fan de zombie, et ce uniquement si vous le trouvez à rabais !
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, Nintendo Switch et PC (Steam).
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire