[dropcaps style=’2′]Pour sa première incursion officielle sur PS4, la franchise Uncharted nous propose une aventure quitte ou double pour notre ami Nathan Drake. Le très attendu Uncharted 4: A Thief’s End ne vous laissera pas indifférent et risque même de vous laisser bouche bée. Pourquoi donc? C’est ce que vous pourrez découvrir dans notre test du dernier opus de Naughty Dog. [infobox style=’result’ static=’1′]Vous préférez regarder notre test vidéo d’Uncharted 4: A Thief’s End? C’est plus bas sur cette page. :)[/infobox]
À bas la retraite!
Le succès de la franchise Uncharted a toujours reposé sur l’excellente scénarisation des titres de celle-ci. Dans A Thief’s End, nous retrouvons un Uncharted de type classique, avec ses trésors à découvrir, son scénario bien ficelé, ses personnages crédibles, sa grande variété d’environnements, ses multiples séquences d’action et de résolutions d’énigmes et évidemment, un méchant digne des meilleurs films d’Hollywood.
C’est pour retrouver tout ceci que Nathan Drake sortira de sa pseudo retraite et viendra prêter main-forte à un être cher. Je vous laisse découvrir le reste par vous-mêmes.
De confortables pantoufles
Uncharted 4: A Thief’s End ne révolutionne absolument rien. Le jeu continu de capitaliser sur ce qui a toujours fait son succès, en nous offrant de solides mécaniques de jeu. Pour les initiés de la franchise, vous y retrouverez vos confortables pantoufles. Pour les nouveaux adeptes d’Uncharted, ceux-ci découvriront un jeu vif et intuitif, comportant une prise en main qui s’apprivoise en moins de cinq minutes.[/dropcaps]
Personnellement, j’aurais aimé que Naugthy Dog profite de la première venue officielle d’Uncharted sur PS4 pour y apporter quelques nouveautés. Par exemple, l’amélioration d’armes et d’équipements à la Tomb Raider aurait été un bel apport. Les seules réelles nouveautés du jeu se trouvent dans l’inclusion du grappin et de moments de furtivité, ceux-ci offrant des mécaniques de jeu légèrement différentes, mais sans plus.
Plus beau que jamais
Visuellement, Uncharted 4 est de toute beauté. Il est presque impossible de ne pas s’amuser à tourner la caméra en tous sens chaque fois que nous mettons les pieds dans un nouvel endroit, juste pour en apprécier le panorama. Les textures sont riches, colorées et la profondeur du champ de vision est très grande.
Ce qui frappe davantage, c’est la modélisation des personnages qui est tout à fait exceptionnelle. Au premier coup d’œil, Nathan Drake est quasi méconnaissable. J’exagère un peu, mais Nathan et les autres personnages ont maintenant un look beaucoup plus mature et empreint de réalisme qu’auparavant, ce qui donne un résultat extraordinaire.
Ma seule petite déception au niveau visuel se retrouve dans l’incapacité du moteur graphique d’offrir un visuel de 1080p @ 60fps. Il suffit de tourner la caméra pendant de lourdes séquences d’action pour sentir que le moteur peine à conserver un 30fps constant, descendant même sous cette barre par moments. Mais dans l’ensemble, rien de problématique au point de nuire au rythme du jeu.
Une réussite sans risques
Que vous soyez un fan de la franchise ou un nouveau venu, Uncharted 4: A Thief’s End vous en mettra plein la vue. Tous les éléments gagnants d’Uncharted s’y retrouvent, le tout dans un emballage qui est visuellement impressionnant.
Au bas mot, vous en aurez pour facilement plus de 15 heures de pur bonbon. Ceci peut même être presque doublé, si vous êtes du type à rechercher tous les trésors dissimulés un peu partout dans le jeu.
Uncharted 4 offre également une campagne multijoueurs intéressante, mais je n’ai malheureusement pas eu la chance d’en faire l’essai assez longuement pour vous en parler plus en détail. Celle-ci fera peut-être l’objet d’un test à part, question d’en informer les fans de jeux multijoueurs.
Petit conseil aux nouveaux venus à la franchise: avant de vous aventurer dans U4, prenez un moment pour faire les titres compris dans Uncharted: The Nathan Drake Collection au préalable, afin de comprendre toutes les boutades et références à ceux-ci que comporte U4. Ce sont de beaux clins d’œil qui vous feront sourire!
Uncharted 4: A Thief’s End est un excellent jeu et plaira à tous fans de jeux d’aventure. Maintenant, reste à voir si celle-ci sera la première et dernière aventure de Nathan Drake sur PS4…
[infobox style=’regular’ static=’1′]La copie du jeu a été fournie gratuitement par le développeur/éditeur. Le jeu est disponible exclusivement sur PS4.[/infobox]Points positifs[list style=”check”] [list_item]Visuel grandiose[/list_item] [list_item]Modélisation des personnages principaux[/list_item] [list_item]Maturité de la franchise[/list_item] [list_item]Excellent jeu d’acteurs[/list_item] [list_item]Éléments classiques de la franchise[/list_item] [list_item]Quantité d’extras à déverrouiller[/list_item] [list_item]Temps de chargements inexistants[/list_item] [/list] | Points négatifs[list style=”mark”] [list_item]Pas beaucoup de nouveautés[/list_item] [list_item]Longueurs de certains actes[/list_item] [list_item]Moins de séquences d’action[/list_item] [list_item]Contrôles des véhicules[/list_item] [list_item]Aucune optimisations d’armes (crafting)[/list_item] [/list] |
bien hâte mardi pour enfin jouer
Je crois que tu vas adorer!
selon un magasin et vente en ligne sans dire le nom ,prix des microtransaction
Uncharted 4: A Thief’s End – 10,000 Points – $49.99
Uncharted 4: A Thief’s End – 6,500 Points – $34.99
Uncharted 4: A Thief’s End – 3,200 Points – $19.99
Uncharted 4: A Thief’s End – 500 Points – $4.99
uncharted 4 un drole de bogue voir la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=wzsYCUufosg
que donnerait Uncharted 4 : A Thief’s End dans la vraie vie ,vidéo très bien fait
https://www.youtube.com/watch?v=kv0OmWzNok4