Les possesseurs de la Switch éprouvent quelques problèmes avec leur nouveau jouet depuis son lancement le 3 mars dernier. Les problèmes de la Switch ont commencé à paraître sur Internet avant même sa sortie. Certains journalistes, comme nous, avions fait mention de problèmes lors de la prise en main de la nouvelle console de Nintendo.

Voici donc quelques problèmes de la Switch et les solutions répertoriées.

Perte de connexion avec les Joy-Con

Problèmes de la Nintendo Switch - Connexion Joy-ConLe plus répandu des problèmes est assurément celui de la perte de connexion du Joy-Con de gauche. Ce problème est discuté sur Internet depuis que Nintendo a livré ses premières consoles aux journalistes.

Le problème survient lorsque les Joy-Con ne sont pas attachés à la Switch et que la distance de ceux-ci avec la console est d’un peu plus d’un mètre.

Quelques solutions sont proposées par Nintendo. Malheureusement, aucune d’entre elles ne semble résoudre la situation. Même que certaines sont presque loufoques.

  • Assurez-vous que votre console est à jour.
  • Assurez-vous que les Joy-Con sont chargés.
  • Réduisez la distance entre les Joy-Con et la console.
  • Assurez-vous que la Switch est placée dans un endroit qui minimise les interférences. L’endroit idéal en est un ouvert qui n’est pas :
    1. Derrière un téléviseur
    2. Près d’un aquarium
    3. Dessus ou dessous un objet métallique
    4. Appuyé sur un grand nombre de fils
    5. Placé à plus d’un mètre d’un autre appareil sans fil, comme une enceinte sans fil ou un point d’accès sans fil
  • Vérifiez les sources possibles d’interférence et éteignez-les. L’interférence peut être causée par des appareils tels que :
    1. Les ordinateurs portables, les tablettes, etc.
    2. Les écouteurs sans fil
    3. Les imprimantes sans fil
    4. Les fours micro-ondes
    5. Les enceintes sans fil
    6. Les téléphones sans fil
    7. Les appareils compatibles USB 3.0, comme les disques durs, les clefs USB, les adaptateurs réseau, etc.

On recommande donc que votre console soit à plus d’un mètre de tout ce qui est équipement électronique et idéalement d’éteindre tous ces appareils lorsque vous jouez à la Switch.

Si c’est vraiment cela qui cause la perte de connexion du Joy-Con de gauche avec la Switch, nous avons un sérieux problème…

De notre côté, nous avons ce problème de connexion et il n’est toujours pas réglé. Espérons que Nintendo, lors d’une prochaine mise à jour, règle le problème.

Spawn Wave le petit futé

Un YouTuber du nom de Spawn Wave est un petit génie de l’électronique et il a décidé de tenter de régler le problème par lui-même. Il semble avoir réussi. Il a analysé que l’antenne du Joy-Con de gauche était mal située pour envoyer et recevoir le signal. Il a donc fait une petite modification afin de changer l’antenne d’endroit. Il semble que sa manipulation ait fonctionné. Nous ne conseillons aucunement de faire une telle manipulation. Vous annulerez votre garantie et vous risquez d’aggraver les choses. Vaut mieux attendre que Nintendo règle le problème.

Des pixels brulés

Problèmes de la Nintendo Switch - Pixels brulésCertains acheteurs ont découvert que leur écran contenait des pixels éteints. Un pixel éteint donne de petits points noirs qui sont facilement perceptibles lorsque l’image est brillante, comme sur un menu blanc par exemple.

Nintendo considère que cela est acceptable et non défectueux. Vous devrez donc vivre avec vos pixels morts. Ce n’est pas unique à Nintendo puisque la majorité des fabricants de téléviseurs ont ce type de discours. Il faut que la quantité de pixels brulés soit très élevée pour obtenir un échange d’appareil. Peut-être que Nintendo changera son fusil d’épaule dans le futur.

La console ne s’éteint pas ou ne s’allume pas

Il arrive que la console soit gelée et qu’elle ne réagisse plus ou encore qu’elle soit éteinte et qu’elle ne puisse s’allumer. Ça nous est arrivé à au moins deux reprises.

La solution est fort simple. Il suffit d’appuyer pendant 15 secondes sur le bouton d’alimentation situé sur le dessus de la console et d’appuyer de nouveau sur le bouton d’alimentation. Cette manipulation entraine un « hard reset » de l’appareil.

 

Le jeu sur la cartouche ne démarre pas

Nous avons également vécu ce problème à une reprise. L’idéal est de redémarrer la console. Vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation de la console quelques secondes et vous verrez l’option d’alimentation apparaître. Vous cliquez sur ce menu et vous choisissez l’option redémarrer l’appareil. Voilà!Problèmes de la Nintendo Switch - Bouton Power

Un cas d’exception?

Chaque nouvelle console connaît son taux de ratés à sa sortie. J’ai eu énormément de problèmes avec la PlayStation 4 au cours de sa première semaine. Plusieurs personnes ont eu des problèmes avec la Xbox One dans ses débuts. Les problèmes de la Nintendo Switch ne font pas exception et se sont les consommateurs, encore une fois, qui en paient la note.

Martin Grondin

Grand passionné de jeux vidéo et de divertissement, il a œuvré comme Directeur de succursale d’un grand commerce de vente de produits électroniques pendant plus de 15 ans. Dans les années 90, sa passion des jeux vidéo l’a menée à posséder son propre commerce de jeux vidéo. Depuis plus de 10 ans, Martin administre et gère son entreprise de commerce de détail en ligne. Martin se consacre dorénavant sur la portion jeux de société de M2 Gaming: Board Game Expérience !

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90 commentaires

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  • Extrêmement déçue par la console Nintendo switch ! Celle-ci est tombée en panne au bout d’ un an jour pour jour! date d’achat : le 1 mars 2017, panne le 1/03/18, donc hors garantie. Devis SAV nintendo rapide : problème d’alimentation cassée; grosse panne =230 euros! A ce prix là vaut mieux acheter une autre switch! la console aurait une durée de vie d’ 1an? J’espère que je suis un cas isolé, car ça va être la première et dernière fois que j’achète un produit le jour de sa sortie.

    • Bonjour!

      Hum, une console qui ne veut pas s’allumer peut malheureusement vouloir signifier un problème majeur. Elle ne veut pas s’allumer, ni en mode tablette, ni en mode télé? Avez-vous essayé de tenir le bouton de mise sous tension pendant plus de 10 secondes?

  • Bonjour, j’espère que vous pourrez m’aider. Lorsque nous voulons connecter les manettes de la switch en mode sans fil, une seule se connecte et l’autre non. Quand on veut réessayer c’est l’autre qui se connecte et puis la première qui fonctionnait ne se connecte plus et ainsi de suite. Quand les manettes sont sur la switch il n’y a aucun problème mais quand on veut jouer sans fil, donc à 2 ça ne marche pas. Pourtant avec les manettes d’une autre switch ça marche très bien. Nous avons essayer de les synchroniser, dans un endroit aussi loin que possible d’appareils qui pourraient créer des interférences et pourtant c’est toujours pareil. En plus ce sont des manettes que nous avons acheter il y a seulement 3 mois environ (la console à 1 an) car les autres ne fonctionnaient plus.

    • Bonjour Daniela,

      Merci de votre confiance!

      Avez-vous essayé la méthode de synchronisation par resync?
      À partir du menu HOME, sélectionnez « Manettes », puis « Changer le style/l’ordre ». Sur l’écran qui s’affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC (petit bouton entre le L et le R de chaque Joy Con) de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde.

      Une fois synchronisée, appuyez sur le gros L ou le gros R de chaque Joy Con.

      Faites-moi signe si cela a fonctionné.

      • Bonjour Alix,

        Est-ce que les connecteurs des Joy Con sont propres et non poussiéreuses?

        Est-ce qu’elle charge même si elle n’est pas détectée?

        Un petit coup de brosse à dent sur les connecteurs de la Joy Con et de la Switch pourrait aider, mais avant tout… tenez le bouton POWER enfoncé pendant 10 secondes pour faire un Hard Reset!

  • Bonjour,j’ai un problème concernant le mode téléviseur.J’ai remarqué que le problème venait de la console et non de l’adaptateur(un ami m’a prêté le sien et ma Nintendo switch ne se connectait toujours pas).Quand je branche la console sur l’adaptateur la lumière qui dit si elle est allumé ou non clignote. Pouvez-vous m’aider?

    • Bonjour Mathis,

      On parle ici du BGLOD (Blinking Green Light Of Death).

      En premier lieu, assurez-vous que la Switch est à jour complètement.

      Une fois à jour, tenez le bouton Power enfoncé 3 secondes et choisissez Redémarrer/Restart.

      Si ceci ne fonctionne pas :

      – Débranchez le HDMI du dock de Switch;
      – Débranchez le fil d’alimentation derrière la Switch et au mur;
      – Attendez 30 secondes;
      – Rebranchez le fil d’alimentation;
      – Placez votre Switch sur le dock et vérifiez si elle charge (espérons que oui);
      – Rebranchez le HDMI.

      Si la Switch charge mais que ça ne marche toujours pas, c’est le dock le problème et il faudra le faire réparer ou le changer.

      • bonsoir la switch de mon frère ne fonctionne pas en mode tv et cela ne viens pas du bloc car ce même block je l’utilise sur ma switch qui fonctionne… en bah a gauche j’ai un voyant vert non clignotant mais la console reste en écran noir. j’ai essayé toutes les manipulations sur internet et rien y fait ça ne viens pas du dock mais de la console auriez vous une explication la dessus ou doit t’-il s’asseoir sur une switch ?

        • Bonjour Dylan,

          Pouvez-vous me dire, est-ce que la console affiche quelque chose à l’écran (sur le LCD) quand elle est sur le dock?
          Est-ce que le dock est branchée directement dans le mur ou sur une Power Bar?
          Est-ce que vous utilisez le chargeur d’origine (bloc et fil) de la Switch?

          Quand vous avez essayé votre propre Switch avec le dock, est-ce que c’était avec exactement la même configuration… je veux dire par là : est-ce que vous aviez posé votre Switch sur son dock chez lui?

          Sinon, voici quelques trucs à essayer :

          – Débranchez tous les fils du dock (HDMI, Power, accessoires, etc.), assurez-vous que la console n’est pas sur le socle, puis faites ceci dans l’ordre mentionnée :
          – Branchez le fil d’alimentation dans le socle;
          – Branchez le fil d’alimentation dans la prise électrique;
          – Branchez le fil HDMI dans le socle;
          – Branchez le fil HDMI dans la télé;
          – Placez la Switch sur le dock;
          – Allumez la Switch.

  • Bonjour ma Nintendo switch ne s allumé plus et ne charge pas j ai appuyer 15s et rappuyer sur le bouton démarrer elle s est allumé mais aussitôt éteinte. Je ne sait plus quoi faire. Pouvez vous m aider merci

    • Bonjour Somville,

      Afin d’éliminer toute possibilité que le problème puisse venir du docking, pourriez-vous me dire si vous avez essayé de charger la Switch en branchant celle-ci directement à même votre console et dans le mur sans passer par une quelconque multi-prises?

      Si cela fonctionne de cette façon, répétez l’action en utilisant le dock de la Switch. Si cela ne fonctionne pas avec le Dock, nous aurons peut-être trouvé le problème.

      Utilisez-vous le Dock d’origine de la Switch ou un autre acheté sur Internet n’appartement pas à Nintendo?

      • bonjours j ai un soucis avec ma switch qui est le suivant:
        apres avoir signaler la batterie a pourcent je la met en charge directement en et un message d’erreur affiche et ma swtich c est eteinte et depuis rien meme apres les second du maintien de la touch power aider s il vous plait merci

  • Bonjour,
    le bouton r de ma switch ne fonctionne plus. Je l’ai fait tomber plusieurs fois déjà mais tout se passait comme d’habitude.

    Si vous pouvez m’aider s’il vous plaît.
    Merci

    • Bonjour Pierre,

      Vous parlez bien du bouton R du Joy-Con droit de votre Switch? Vous mentionnez l’avoir fait tomber à plusieurs reprises; c’est peut-être un bris normal dû aux multiples chocs. Les appareils sont généralement bien conçus, mais des chocs répétés peuvent quand même avoir raison d’eux.

      Un technicien pourrait peut-être l’ouvrir pour y jeter un oeil afin de voir s’il y a un contact de brisé à l’intérieur, mais je doute que le prix de consultation + réparation soit une bonne chose versus le prix d’achat de nouveaux Joy-Con…

  • Allo jai acheter juste dance 2019 avant noel et joue casiment Quand meme souvent et depuis 2 jours avec mon utilisateur pu capable daller jouer il dise que (vous avez quitté le logicel car une erreure est surrvenue ) quand je clik sur A pour commencer a jouer il fait sa juste avec mon utilisateur svp aider moii

    • Allo Marie-Claude,

      Hum, c’est plutôt bizarre.

      1. Est-ce que le message te donne un # de code d’erreur? Si oui, lequel?

      2. Est-ce que tu as essayée de supprimer l’application du jeu (ce qui ne supprime pas tes données de jeu) et essayée de télécharger et installer Just Dance 2019 de nouveau?

    • Bonjour Marie-Claude,

      Dites-moi… je vais en rajouter aussi aux questions de Marc… avez-vous une version physique ou dématérialisée du jeu? S’il s’agit d’une version physique, essayez de sortir le jeu de la console et la réinsérer. Ça peut malheureusement arriver si elle est mal insérée dans la console.

    • Bonjour Rochette,

      Quand vous dites que l’écran est toujours noir… parlez-vous de l’écran de la console elle-même ou l’écran lorsqu’elle est “dockée”?

      Dans un cas comme dans l’autre, affiche-t-elle quelque chose dépendant si elle est dockée ou non?

  • Bonjour,ma switch fait comme si elle avaus l’ecran casser mais non jai enlever le fil de protection rien.mais quand je la branche a ma tele s’est comme si il ny y avais rien.mais ma switch mar he tojours et oui j’ai essayer d’appuyer 10 sec sur le bouton power mais rien reponder vite sil vouplez

  • Bonjour, Je réside en Nouvelle-Calédonie et j’ai acheté une Switch pour mes enfants en décembre dernier chez Conforama. La garantie chez nous n’est que de 3 mois et comme un fait exprès la console est tombée en panne le mois dernier, soit 5 mois après sa 1ère utilisation. Je l’ai déposé chez un réparateur qui me dit ne rien pouvoir faire car apparemment c’est la carte mère qui aurait grillé ! Auriez-vous une solution ? On me dit que Nintendo garantie ses consoles pendant 1 an, mais je suis loin et je n’arrive pas à les contacter.
    En vous remerciant de votre retour.

    • Bonjour Isabelle,

      Désolé pour le délai de réponse!

      Je vais vous avouer que je ne peux vous suggérer autre que d’envoyer votre console directement chez Nintendo pour votre réparation, surtout si elle est encore sous garantie.

  • Bonjour, nous avons la switch depuis 2 ans, depuis 4 mois (avant tout marchait bien) mes enfants ne peuvent plus communiquer avec leurs amis sur fortnite. Ils entendent, mais le micro ne fonctionne pas, ils ne sont donc pas entendu. Nous avons tester le casque micro sur d’autres appareils tout est ok et portée la switch au service après vente tout est ok. Merci de votre aide

    • Bonjour Kathelyne,

      Ceci ne relève pas de la Switch mais plutôt du jeu Fortnite alors je vous demanderais donc… :

      Pourriez-vous vérifier dans les paramètres du jeu si vos enfants n’auraient pas, par mégarde, coché le “Appuyez pour parler” / “Push To Talk” ?

      • Bonjour, j’ai exactement le même problème le micro fonctionnait jusqu’à aujourdh’ui, aucun paramètre n’est modifié et le casque marche sur la PS par exemple. Merci de votre aide.

        • Bonjour,
          Pareil pour moi, le micro n’est fonctionne plus sur le jeu Fornite depuis 2 jours.
          Je précise que tout est ok dans les paramètres du jeu Fornite au niveau des options de discussion.
          J’ai essayé un 2ème casque et toujours ce problème de micro.
          En gros j’entends les autres mais eux ne m’entendent pas et ce du jour au lendemain.
          Je pense à un problème au niveau de la console et plus particulièrement de la prise jack même si j’entends parfaitement les autres.

          • Bonjour Mehdi,

            As-tu changé le fil de ton casque récemment? Quel est le modèle de casque et combien de “bandes noires” y a-t-il sur ta prise jack de ton casque?

            S’il n’y en a qu’un seul, prend un fil dont le connecteur a deux bandes noires.

            Sinon, le problème peut être que ton jeu est passé en mode “push to talk” après une mise à jour.

  • Bonjour j’ai un problème avec la console Switch elle a un an a peine … elle s’allume il apparaît à l’écran Nintendo Switch et plus rien… ça reste bloqué là dessus. Que me conseillez vous?
    Merci à l’avance

    • Bonjour Melina,

      Votre console semble, à première vue, être corrompue (mise à jour non complétée, etc.).

      Éteignez votre console, puis rallumez-là en vous assurant de tenir les boutons Power, Volume + et Volume – enfoncés jusqu’à ce que vous tombiez en mode “Recovery”.

      Sélectionnez “Update System” et suivez les étapes. Sinon il faudra faire un “Restore Factory Settings”.

      Si tel est le cas, prenez note que la console sera effacée et que même si vous aviez des sauvegardes sur une carte MicroSD, elles ne seraient plus utilisables.

      Merci de me confirmer si vous avez réussi avec ces manipulations.

  • Bonjour, J’ai un problème avec ma Nintendo Switch achetée il y a 15 jours. Elle marchait bien au début mais là tout marche bien quand on l’utilise en tablette. Par contre, quand on l’utilise sur la télé, l’image apparait bien, le jeu où il en était sur la tablette par contre on n’arrive à rien. On ne peut plus faire avancer le singe. Il recule au lieu d’avancer quand on appuie sur la touche A, puis n’arrive pas à tourner … Et sur la tablette, les touches marchent normalement. QUelqu’un peut-il m’aider ? Merci

    • Bonjour Giraud,

      Quand vous dites que vous n’êtes plus en mesure de faire avancer “le singe”… vous parlez de quel jeu? Super Monkey Ball: Banana Blitz HD?

      Est-ce le seul jeu sur lequel les problèmes se présentent?

    • Bonjour Tom,

      Ceci ne relève pas de la Switch mais plutôt du jeu Fortnite alors je vous demanderais donc… :

      Pourriez-vous vérifier dans les paramètres du jeu si vos enfants n’auraient pas, par mégarde, coché le « Appuyez pour parler » / « Push To Talk » ?

    • Bonjour Tomibomb,

      Comme mentionné plus haut, ceci ne relève pas de la Switch mais plutôt du jeu Fortnite alors je vous demanderais donc… :

      Pourriez-vous vérifier dans les paramètres du jeu si vos enfants n’auraient pas, par mégarde, coché le « Appuyez pour parler » / « Push To Talk » ?

  • J’ai exactement le même soucis le témoin du dock clignote c’est le 2ème que j’achète 1 utilisation sur la TV et rebelotte à croire que c’est ma switch qui me bousille les dock.. Est ce possible..? Ma console est bien à jour et bien branché.. Merci

    • Bonjour All,

      C’est quelque peu difficile de diagnostiquer un problème de ce genre mais le “Blinking Green Light Of Death” est un phénomène assez présent.

      En premier lieu, éteignez complètement votre Switch (en maintenant le bouton POWER enfoncé plusieurs secondes) et choisissez “Redémarrer”.

      Si ceci ne fonctionne pas, débranchez le fil HDMI (en espérant que c’est bien celui indiqué Nintendo que vous utilisez), l’alimentation (en espérant que c’est bien le bloc d’alimentation indiqué Nintendo que vous utilisez) du mur et attendez 30 secondes. Pendant ce 30 secondes, inspectez vos fils… assurez-vous que le fil HDMI ou le fil d’alimentation n’est pas endommagé et, si vous le pouvez, utilisez un autre port HDMI sur votre télé.

      Rebranchez le tout et réessayez à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, branchez votre Switch directement sur le fil d’alimentation. S’il se charge bien, alors c’est définitivement votre dock le soucis.

      • Bonjour Patrick j’ai déjà tout essayé et j’ai bien racheter le dock d’origine nintendo sur Amazon avec l’adaptateur j’ai joué une fois sur la TV et le témoin vert c’est remis à clignoter une fois la switch remise dessus apparemment beaucoup de problème avec des téléviseurs Samsung je possède une TV Led 48 Samsung je vais renvoyer le dock garantie mais pas beaucoup d espoir d’y joué plus de une fois sur la TV à son retour.. Et la switch charge bien sans le dock pas de soucis..Le New dock n’a même pas 1mois je ne sais plus quoi faire…

        • Aïe… je suis sincèrement navré de tout cela.

          Pour ma part, la Switch est branchée sur une télé Samsung pour ma part également et tout va pour le mieux (Switch Day One).

          Est-ce que votre dock est branché directement au mur ou sur une barre à surtension?

  • Bonjour, ma nintendo swich les touches avance seul j’ai du mal a écrire mon prénom car les touche avance seul et rapide ce n’est pas les joy-con car jai branché sur la tele avec une manette et sa le fait aussi il y a même les personnages qui tourne seul quelle et le problème merci.

    • Bonjour Benkaba,

      Le mieux serait de s’assurer que tes manettes sont à jour, alors en faire la mise à jour dès que possible, suivi d’une calibration de celles-ci.

      Si cela ne fonctionne pas, fait un “hard reset” de ta console (tenir le bouton Power enfoncé 10 secondes puis éteindre complètement et non mettre en veille)

  • Bonjour
    Je m’appelle victor et je voudrais que vous m’aidiez pour un problème sur ma switch
    la manette gauche marche très bien mais nous ne voyons pas le petit bouton clignotant pour la batterie de la manette a coté de la touche sync
    Mais ce n ‘est pas le seul problème car il se trouve que quand je met mes manettes sur la console elle me met en bas a droite que l’une est connecté sur la console et l’ autre connecté sur la manette et quand j essaye de jouer sur la console a un jeu elle ne veulant pas se connecter pourquoi?

    • Salut! Hum, toujours difficile de trouver la réelle source de ce type de problèmes. Avez-vous tenté de complètement déconnecter ces manettes de votre Switch et de les jumeler de nouveau par la suite?

  • Bonjour,
    Mon fils ayant des problèmes avec sa switch, je lui ai réinitialisé.

    Le problème est que ce ne sont pas les manettes d’origine et lors su premier démarrage, celles-ci ne sont pas reconnues.

    Avez-vous une idée?

  • bonjourà vous,
    merci pour ce site où je vais peut-être enfin trouvé la réponse à mon problème.
    Mon fils est un fan de Minecraft et de Fortnite hors le jeu Minecraft ne démarre plus ou après de longue minute. je lui fait effacé son jeu pour le réinstallé et j’ai même essayé le jeu de sa sœur et c’est le même problème pas de démarrage. J’aimerais lui faire effacé Fortnite pour essayé mais là … . le problème du lancement n’est que sur Minecraft et pas sur les autres jeux. Y a-t-il une mémoire cache à vider ou quelque chose d’autre à faire ?
    Merci

  • Bonjour , je ne sais pas si vous pourrez m’aider , j’ai tout fais mise a jour : jeux , console , re-télécharger le jeux, formater la carte sd , éteindre la console .
    Quand mon fils joue a Ark il appuie sur x le jeux se fige et on ne peut plus rien faire.
    Pouvez vous me renseigner?
    Merci

    • Bonjour!

      Hum, c’est plutôt navrant ça. Malheureusement, aucun de nous dans l’équipe n’avons eu ce problème, mais en faisant une petite recherche le sur web, il se trouve que certains site élaborent sur les différents crash du jeu Ark: Survival sur diverses plateformes. Nous aimerions bien vous aider, mais je crois que ces sites pourraient plus facilement le faire et vous mettre sur des pistes de solutions pour votre problème de crash. 🙂

  • Bonjour, je suis déjà aller sur plusieurs sites et j’ai fait mes recherches à ce sujet mais je n’ai jamais trouvé la solution à mon problème, Ma switch ne s’allume plus tout simplement, dès que je la mets en charge elle ne réagit plus non plus, j’ai alors suivi les conseils d’un article qui disait de faire un hard reset si appuyer 10-15 secondes sur le bouton power ne fonctionnait pas, le hard reset consistait à poser sa switch sur son socle, vérifier si la lumière verte s’allumait une fraction de secondes, laisser sa switch charger pendant 24 heures sur son socle, appuyer simultanément sur le bouton power et le bouton volume+ durant 30secondes, relâcher durant 4 secondes et rappuyer durant 10 secondes. La technique n’a pas fonctionné avec ma switch, en allant dans les commentaires j’ai vu que des commentaires positifs, le seul commentaire négatif que j’ai trouvé disait que la manip n’avait pas fonctionné et que le voyant vert clignotait lui aussi, or, dans les autres commentaires je n’ai vu personne évoquer le fait que la lumière clignotait et la seule fois où je vois quelqu’un en parler, c’est que la technique n’a pas fonctionné… Que dois-je faire ? Est-ce que la lumière qui clignote est un problème ? Y a t’il une autre manip que je peux tester ?Ou ma switch et juste bonne à jeter?

    • Salut! Désolé du lent retour! Premièrement, nous sommes désolés que tu vives ce problème. C’est très fâchant. Effectivement, ce que tu as fait semble correct selon certains sites, mais il faut vérifier certaines choses plus basiques encore:

      1. Débranche le fil HDMI de la console et de la télé.
      2. Débranche le cordon d’alimentation de la base (le dock) de la Switch et du mur pendant environ 1 minute le temps de lui faire faire un bon power cycle.
      3. Vérifie attentivement le câble HDMI ET le câble d’alimentation afin de voir si ceux-ci semble en bon état.
      4. Rebranche tout et si ta Switch semble réagir au moment de l’installer dans le dock, laisse-la recharger pendant environ 10 minutes.
      5. Essaie-la de nouveau.

      Si ce petit truc ne fonctionne pas, il est fort probable que ta console ait malheureusement rendu l’âme et que tu doives la retourner à Nintendo pour inspection & réparation. 🙁

  • Bonjour ma switch a un problème sais comme si elle fesait ses propres règles quand je joue à luigie mansion 3 je jouet en modes multijoueur
    tout d’un coup j’avais faite sortir gluigie il avait un objet je l’ait fait sortie j’ai appuyer sur un bouton ma switch fait n’importe quoi pourier vous m’aidez svp (ps je sui un enfant otiste de 7 an en 2e année a l´école de l’étoile à Québec au Canada )

    • Allo William,

      Tu sais, nous sommes des Québécois, tout comme toi jeune ami! 🙂 Pour le problème que tu rencontres sur tes jeux tel que tu les as mentionné dans tes deux messages, je crois que tu fais malheureusement face au fameux problème qui se nomme “Joy-Con Drift”. C’est-à-dire qu’une de tes manette a un problème, qui est très répandu et connu chez les joueurs sur Switch, qui fait en sorte que c’est comme si cette manette faisait en sorte de faire bouger les choses à l’écran, sans que tu touches à la manette.

      Il n’y a pas beaucoup de solution efficaces contre ça malheureusement et ça nous est TOUS arrivé au moins une ou deux fois de tomber sur mes manettes qui font ce problème. Aussi moche que c’est à entendre, le meilleur conseil que l’on peut te donner c’est d’acheter une autre paire de Joy-Con ou une manette d’une autre marque…

      Désolé et bon courage!

      • Bo jour nous avons un problème avec notre pour la brancher sur la télé. Elle fonctionne très bien sauf sur la tele on a essayer de changer le dock avec un autre acheter sur amazon mais cela n à pas plus fonctionner et on a essayer aussi différents hdmi mais sans aucun succès on obtient toujours aucun signal… avez vous des idées pour régler ce problème ou elle est vrm briser…

  • Bonjour, j’ai acheté ma switch e jour de sa sortie (3 mars 2017) et depuis quelque temps elle mets environ 30 secondes à s’allumé (avec le bouton power, brancher/débrancher la console). Le seul moyen pour qu’elle s’allume “normalement” c’est en enlevant la cartouche mais je préfére éviter de faire ça. J’apprécierais que vous m’aideriez à régler ce petit probléme. Merci

    • Un bon truc pour aider à redonner de la vitesse à la Switch, est de vider la cache de celle-ci, opération que nous avons tendance à ne pas faire très souvent. Pour se faire: Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Console ⇒ Options de réinitialisation ⇒ Effacer le cache.

      Choisissez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez vider le cache, puis suivez les instructions à l’écran. 🙂

  • bonjour ma switch et oof depuis long temps tout la jorunais j’ai attendue 10 second il veut pas s’allumer je vois pas la battrie et rien d’autre quand j’ai allumer youtube et je regarder une video d’un youtubeur et apres la switch a envoier un message que j’ai pas eu le temps de lire je dois fair quoi?

    • Salut! Désolé du retard de réponse! Pour Asphalt 9, ce serait difficile de te répondre car nous n’y avons pas joué et n’avons pas cette réponse malheureusement. En ce qui concerne ta DS qui est lente, ça peut dépendre de quelques facteurs. Le premier est évidemment de savoir si ta console ou ta carte SD est presqu’à sa pleine capacité. Parce que plus tu as de jeux sur ta console, plus celle-ci sera lente. C’est la première chose que tu devrais vérifier. Et quel modèle de DS as-tu? Une DS, 2DS, 3DS?

  • Bonjour moi j’ai un problème que personne à eu l’air à avoir rencontré quand je démarre un jeu sur ds il est très long à démarrer et quand il fini par démarrer impossible de faire des courses en ligne sur asphalt 9. Quelqun peux m’aider
    Yann

  • Bonjour,
    Nous avons un problème avec la switch de mon fils depuis plusieurs mois . Lorsque nous jouons à certains jeux en mode multi joueurs comme mariokart ou marioparty , c’est comme si il y avait un bug, comme si quelqu’un pesait sur des boutons pour se rendre au menu principal , parfois ça nous fait même quitter le jeux et met la switch en mode veille …. Ceci se produit avec n’importe quel manette que nous utilisons, seulement en multi joueur et seulement lorsque branché à la télé.

    • Bonjour! Désolé du long délai de réponse, vacances de Noël n’aidant pas! Hum, nous sommes habitués à entendre parler du fameux “Joy-Con Drift”, mais le problème que vous soulevez semble vraiment spécial. Avez-vous tenté de contacter le service au support de Nintendo? Car honnêtement, c’est un problème que nous ne connaissions pas du tout!

  • Bonjour

    j’ai deux console swich sur un compte la mienne et celle de mon fils
    sur la mienne j’ai installer diablo2 . je voudrais l’installer sur celle de mon fils , mais cela me dit déja acheter.
    comment faire pour acheter le jeu et et jouer a deux .( chacun son jeu a lui sur sa console)

    cordialement

    • Bonjour!

      Est-ce que votre fils utilise le même utilisateur que vous sur la seconde Switch? Et à quel endroit voyez-vous la mention “déjà acheté” ? Car si vous voulez télécharger le jeu de nouveau à partir de l’eShop et que vous êtes sur le même compte, c’est normal que ça indique que le jeu a déjà été acheté.

      En fait, je crois qu’il faut cliquer sur l’icone de votre utilisateur dans le coin supérieur droit lorsque vous êtes dans le menu d’accueil de la Switch. Ensuite allez à l’endroit où vous pouvez gérer les jeux. De mémoire, il me semble que c’est à cet endroit que vous pouvez sélectionner “télécharger” de nouveau….

      • Bonjour , mais je ne veux pas le retélécharger. cela ne servirait a rien on ne peut pas jouer a deux avec le même jeux.

        moi je voudrais l’acheter et l’installer sur la console de mon fils.( pour que nous puissions jouer a deux)

        dois- je supprimer ma page sur sa console ( mais c’est la seule adresse email qui est la même que sur ma console )?

        ou autre chose ?

        Cordialement

        • Dans ce cas, votre fils doit posséder son propre compte Nintendo sur sa Switch, avec un courriel à lui. J’ai d’ailleurs dû faire la même chose lorsqu’est venu le temps pour mon fils d’avoir sa propre console (c’était PlayStation, mais le principe demeure le même).

          • MERCI
            c’est réussi ( enfin impossible de jouer en ligne).

            je me rappelle du temps de l’arrivé des consoles avec le plug and play.

            ben je me demande si l’ordi n’est pas redevenu plus simple.
            et le battle .net si je fait une erreur c’est bloqué pour 365 jours. mais ou vas t-on.

            merci pour vos réponses.

  • Pourquoi je ne suis pas capable de jouer avec les jeux achetés sur nintendo, incapable de jouer c’est lordi qui joue à ma place et incapable de régler le problème.

    • Bonjour!

      Pouvez-vous décrire votre problème par étapes svp, car je ne suis pas certain que bien comprendre? Vous achetez un jeu, le téléchargez, le démarrez et ensuite, qu’arrive-t-il exactement?

      • Bonjour !
        Depuis quelques semaines j’ai un problème avec ma switch, elle ne détecte absolument mon micro et sur n’importe quelle jeu.. J’ai réinitialiser changé la prise jack mais toujours rien le micro ne fonctionne toujours pas

        • Bonjour!

          Contrairement aux autres consoles, pour utiliser un micro avec la Switch, cela se fait de deux façons:

          1. Via l’un des ports de la console (USB ou Jack 3.5mm), mais vous devez avoir le service Nintendo Switch Online pour pouvoir l’utiliser.
          2. Via l’application Nintendo Switch Online sur votre téléphone portable.

          Voici comment est décrit le tout sur le site de Nintendo France:

          Informations complémentaires :

          – Un abonnement Nintendo Switch Online est nécessaire pour utiliser les fonctionnalités de chat vocal de l’application Nintendo Switch Online.
          – Pour connaître les logiciels compatibles avec les fonctionnalités de chat vocal, veuillez consulter cette liste exhaustive. https://bit.ly/48I16qV
          – Le chat vocal est réservé aux abonnés Nintendo Switch Online âgés de 13 ans et plus.

          Marche à suivre :

          – Depuis votre smartphone, téléchargez et installez l’application Nintendo Switch Online.
          – Démarrez l’application Nintendo Switch Online et connectez-vous avec votre compte Nintendo.
          – Depuis votre console Nintendo Switch, lancez un logiciel compatible en utilisant le même compte Nintendo que dans l’application Nintendo Switch Online.
          – Lancez le mode prenant en charge le chat vocal.Sur votre smartphone, sélectionnez « Commencer » lorsque la question « Activer le chat vocal ? » apparaît.
          – Les autres joueurs qui utilisent l’application Nintendo Switch Online et qui rejoignent votre partie en ligne pourront également se joindre au chat vocal.

          En espérant que cela aura répondu adéquatement à votre questionnement, en plus de résoudre votre problème! 🙂

      • Bonjour, j’ai un soucis avec mes joy-con je possède 3 paires de joy-con et le bouton R droit ne fonctionne sur aucune d’entre elles pourriez vous me guider car j’ai l’impression que ça vient plutôt de la console.

    • Bonjour,

      Que voulez-vous dire exactement par “c’est l’ordi qui joue à ma place”? Quand vous lancez une application de jeu, le jeu joue tout seul et vous êtes incapable d’en prendre le contrôle?

  • Bonjour,

    J’ai un soucis avec avec la manette droite de ma switch.
    Lorsque je veux jouer sur ma switch pas de problème mais lorsque je souhaite jouer a 2 sans fil la manette ne répond plus.
    Lorsque je souhaite l’a synchronisé avec le petit bonton entre les boutons SL ET SR aucune lumière ne s’allume j’ai racheté une manette pareil.
    Donc impossible de jouer à deux.
    Quel est la solution?

    • Bonjour,

      habituellement, si vous détachez un second Joycon de la Switch afin de l’utiliser pour un 2e joueur, elle serait supposée s’activer automatiquement. Si ce n’est pas le cas, essayez de tenir le bouton SYNC (entre SL et SR comme vous aviez fait), mais en le tenant enfoncé pendant quelques secondes…

  • Bonjour,
    ma switch est bloquée en mode maintenance et je n’arrive pas à en sortir. J’ai appuyé sur le bouton power comme il est demandé mais rien ne change. Auriez vous une solution ?

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