Top 3 des jeux les plus attendus de 2016 par Martin

Martin M2 Gaming

Découvrez les choix de nos autres rédacteurs

 


1 | Uncharted 4: A Thief’s End


Top 3 2016 - Uncharted 4: A Thief's End

Tout comme mon ami Marc, Uncharted est pour moi une série culte. J’aime l’histoire, la mécanique de jeu, les graphismes, le son, les personnages… Ce n’est pas un jeu sur lequel on va passer 40 heures, mais les 10 à 15 heures qu’on va y passer seront merveilleuses.

La pression est grande pour le studio Naughty Dog. Ils ne peuvent pas livrer un jeu à moitié. Il doit être parfait ou du moins très près de la perfection. Il ne faut pas oublier que le studio a perdu deux icônes de la série Uncharted : Amy Hennig auteure et directrice artistique ainsi que Justin Richmond aide à la réalisation d’Uncharted 3 et réalisateur au début du projet d’Uncharted 4. Leurs successeurs ont assurément du poids sur les épaules.

La série Uncharted en est une qui peut faire vendre une console plus qu’une autre. On sait que les exclusivités (réelles) sont maintenant rarissimes. Et les quelques-unes existantes, parviennent rarement à faire vendre un appareil plus qu’un autre. J’irais même jusqu’à dire qu’Uncharted est le genre de jeu qui pourrait faire changer de religion à certains.  Un fan de longue date de la Xbox pourrait faire le saut sur PS4 si le titre est à la hauteur des attentes.

Mon popcorn est prêt et j’attends impatiemment la sortie d’Uncharted 4 : A Thief’s End en avril 2016 à moins que le jeu soit reporté une fois de plus.

Plateforme : PlayStation 4

 


2 | Mass Effect 4: Andromeda


Top 3 2016 - Mass Effect 4: Andromeda

On peut dire que Bioware est passé maître dans les jeux de rôles à choix multiples avec leurs séries Dragon Age et Mass Effect. J’ai toujours eu un petit penchant pour Mass Effect, mais j’adore aussi Dragon Age.

Rares sont les jeux qui peuvent soulever une communauté de gamers comme l’a fait Mass Effect 3. L’internet avait été mis à feu et à sang avec la fin du jeu proposé. Celle-ci n’était pas au goût des fans de la série. Tellement qu’Electronic Arts avait dû sortir un contenu téléchargeable afin de satisfaire les joueurs indignés.

Mass Effect utilise un univers fascinant et magnifique. Mass Effect 2 et 3 étaient tout simplement sublimes sur nos anciennes consoles. Avec les capacités des appareils maintenant à notre disposition, jusqu’où nous mènera ce nouvel opus? Bien que nous ayons jusqu’à maintenant très peu d’information sur Mass Effect : Andromeda, j’ai bien hâte de voir le résultat final et de perdre encore une fois plusieurs heures de ma vie devant mon grand écran. Ma seule crainte pour le moment est de voir le titre se faire retarder, car je doute fortement qu’il soit disponible en 2016… Sniff!

Plateformes : PC, PlayStation 4, Xbox One

 


3 | Tom Clancy’s: The Division


Top 3 2016 - Tom Clancy's: The Division

Si j’avais complété cette liste avant d’avoir mis la main sur la Beta de The Division, celui-ci n’en ferait pas partie. J’aurais opté probablement pour Doom. Je n’avais pas de grande attente sur le nouveau titre d’UBI Soft. Oui, la reproduction de la ville de New York était intéressante comme prémisse, mais ce que j’avais vu lors des derniers E3 ne m’avait pas titillé beaucoup. Entre autres, la qualité du graphisme semble s’abaisser de plus en plus, pour surement combler le manque de puissance des consoles de salon qui se font déjà vieillissantes après seulement 2 ans d’existences.

La jouabilité du titre par contre m’a surprise énormément. Le fait de pouvoir se promener dans la ville de New York à sa guise y est pour beaucoup. La ville est vivante (même si en réalité elle agonise). Les PNJ (personnages non-joueurs) sont bien animés et semblent offrir un bon nombre de dialogues différents. D’ailleurs, pour plus de détails sur mes premières impressions, vous pouvez écouter mon vidéo sur la Beta de Tom Clancy’s: The Division.

Même si j’ai encore de sérieux doutes sur la jouabilité en solo de ce titre, l’expérience multijoueur semble des plus prometteuses. J’ai adoré les contrôles et l’environnement et je ne peux qu’être impatient de mettre la main sur la version finale.

Plateformes : PC, PlayStation 4, Xbox One

 

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser.

Les problèmes de la Nintendo Switch et comment les régler

Les problèmes de la Nintendo Switch et comment les régler

Les problèmes de la Switch ont commencé à paraître sur Internet avant même sa sortie. Voici quelques solutions..

PS4 Pro: Un achat nécessaire oui ou non ?

PS4 Pro: Un achat nécessaire oui ou non ?

Sony a récemment lancé sa PS4 Pro, une version plus puissante que la PS4 de base. Qu'est-ce que celle-ci apporte de plus et cela en vaut-il la peine?.

Statistiques sur l’industrie Canadienne du jeu vidéo (2015)

Statistiques sur l’industrie Canadienne du jeu vidéo (2015)

Il est toujours intéressant de consulter des données sur l'industrie du jeu vidéo afin de pouvoir comprendre à quelle point cette industrie est en bonne santé!.

1 Commentaire

  1. sylvain 8 Février 2016
    Répondre

    mon top 3
    1 ) Uncharted 4: A Thief’s End
    2) Horizon : Zero Dawn
    3) ratchet & clank

Laissez votre commentaire