Studio: Plusieurs | Éditeur: Activision | Parution: 28 octobre 2022 | Genre: Jeu de tir (FPS) | ESRB: M (Mature) | Disponibilité: PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, PC | Format(s): Numérique & Physique  | Langue: Anglais & Français | Durée: TBA | Prix: 89,99$

Avant la sortie officielle du jeu, pourquoi ne pas vous donner nos impressions de la bêta de celui-ci?

Merci à Activision qui nous a remis un code pour la bêta du jeu afin d’en faire la couverture médiatique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale.

L’art de laisser une bonne première impression

Le temps de quelques jours, j’ai eu l’occasion d’être parmi ceux qui ont pu tester (sur PS5) la version bêta de Call of Duty Modern Warfare II, qui arrivera en version complète le 28 octobre prochain. Pour l’occasion, c’est au mode multijoueurs que nous avions accès. Voici, en quelques points rapides, mes impressions. Il est certain que pour certains aspects, ça reste une question de goût !

Graphismes à la hauteur des attentes

De ce côté, Activision rend la marchandise. J’ai bien aimé la fluidité des images et le détail dans le décor des cartes qui étaient à notre disposition. Le mouvement des soldats que l’on dirige reste réaliste également.

J’ai beaucoup apprécié les effets visuels, par exemple, lorsqu’un joueur utilise une arme spéciale comme le bombardement par la voie des airs. Je n’ai recensé qu’un seul bogue visuel durant mes heures de jeu, ce qui est bon signe.

Audio inégal

Sur le plan sonore, le travail est aussi bien fait en général. J’ai tout de même préféré mon expérience de jeu avec mes Audio Pulse 3D, alors que ça a changé le plaisir de jouer à CoD MWII.

En fait, un joueur qui a une barre de son ou une configuration pour bien profiter des effets sonores va trouver également son compte. Ce n’est pas le cas pour ma part et avec ma télévision, je n’ai que les haut-parleurs conventionnels.

Pour profiter à fond de ce jeu, l’idéal sera vraiment de m’armer de mes écouteurs. On sent tout de même que des ajustements seront nécessaires. Par moments, j’entendais très bien les pas de mes coéquipiers, mais pas ceux de mes adversaires qui étaient pourtant en train de courir près de moi

Un mode multijoueurs varié

Pour ce mode de jeu, CoD MWII continue d’offrir plusieurs façons de nous amuser, ce qui est toujours apprécié puisqu’on peut trouver notre style pour profiter du jeu, selon nos goûts et notre humeur.

Il y a le mode conventionnel où on doit prendre avantage de l’adversaire en ayant le plus de morts à notre actif, mais aussi un où il faut libérer (ou défendre) des otages ou encore, capturer et conserver trois bases ou le fameux mode Invasion… entre autres !

Pour ce qui est des terrains de jeu testés, il y avait trois cartes à notre disposition. Celles-ci semblaient sensiblement de la même taille et il reste à voir si d’autres seront ajoutées dans la version complète, avec des variations pour forcer les joueurs à établir leur stratégie autrement.

Je dois avouer que j’ai eu une petite déception lorsque l’action prend place dans l’hôtel. Le tout est bien fait, mais il me semble que le potentiel de plaisir serait encore plus grand si nous avions accès à plus que le rez-de-chaussée du bâtiment. De l’action sur plusieurs étages, ce serait vraiment super !

Pour le reste, je me suis beaucoup amusé, et davantage lorsque j’ai pu raffiner mon style de jeu. Définitivement, foncer dans le tas n’a pas été ma force et j’ai eu plus de succès lorsque j’ai pu identifier des positions stratégiques pour me faufiler et surprendre les adversaires !

Les armes

Oui, le classique M14 a été mis à notre disposition, ainsi que certaines armes spéciales comme le drone ou le bombardement par la voie des airs. L’utilisation de cette panoplie se fait bien, même si les nouveaux joueurs de la franchise auront besoin d’un temps pour s’adapter.

Puisque notre progression a été bloquée au niveau 15, je ne me lancerai pas dans une analyse trop poussée de ce que l’on peut utiliser pour le moment.

J’ai quand même lu des commentaires de joueurs qui considèrent que les armes ne sont pas bien balancées. La critique a surtout visé le fusil à pompe, considéré comme beaucoup plus fort actuellement.

Premières impressions

Avant de se prononcer, il faudra bien entendu attendre la version complète, mais en ce qui me concerne, le plaisir a été suffisamment au rendez-vous pour avoir hâte à la fin du mois d’octobre.

Ce qu'on aime beaucoup
  • Le visuel est très bien
  • Plusieurs façons d’y jouer en multijoueurs
  • Très belle expérience audio avec un bon casque d’écoute

Ce qu'on aime moins
  • Petits ajustement à faire sur certains effets sonores
  • Potentiel moins bien exploité sur certaines cartes

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version essayée est celle sur PS5. Le jeu sera également disponible sur PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/3yALu9L

Christian Matte

Fièrement originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, Christian aime utiliser sa plume pour partager sur ses passions! Il est reconnu pour celle sur le hockey, mais il entend bien écrire avec nous sur son autre passe-temps favori, le gaming. S’il est toujours volontaire pour quelques courses à Mario Kart, il affectionne particulièrement les RPG!

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…