[dropcaps style=’2′]Après avoir connu une période plutôt difficile dans les premiers six mois de l’arrivée de la Xbox One sur le marché, Microsoft semble avoir compris et réajusté le tir afin d’apporter quelques changements des plus appréciés des fans. Avec une superbe remontée des ventes dans les derniers mois face à sa plus proche rivale, la PS4, la grande américaine se prépare à nous livrer tout un tas de titres incroyables pour 2015. Voici donc quelques jeux d’intérêt qui seront offerts exclusivement aux proprios de Xbox One et Xbox 360 au cours de l’année![/dropcaps]

Below (Xbox One) – 2015

Fortement inspiré par les jeux The Legend of Zelda et Dark Souls, le développeur de Toronto, Capybara, promet un croisement hors du commun entre ces titres franchises désormais classiques.

 
Évoluant dans des environnements rendus de façon procédurale, le joueur partira dans une longue quête dans un visuel proposant une vue en plongée. Selon les infos disponibles, le but du jeu serait d’explorer les fins fonds de l’ile où se trouve le personnage tout en menant le combat aux forces obscures qui l’habite. Bien hâte d’avoir plus d’informations sur ce titre!

 

Ori and the Blind Forest (Xbox One, Xbox 360) – 2015

Voilà un jeu exclusif à Microsoft qui devrait ne laisser personne indifférent. Développé en partenariat entre Moon Studios et Microsoft Studios, ce titre au visuel absolument délicieux est en développement depuis maintenant quatre ans! Oui oui, quatre ans!

 
Ori and the Blind Forest placera le joueur dans le rôle d’un esprit de la forêt, en quête de sa vraie nature et de savoir quel est son rôle dans le monde qu’il habite. Le jeu est un jeu d’aventure comportant des éléments de puzzle, qui rappelleront un peu le style de gameplay utilisé dans Soldats Inconnus – Mémoires de la Grande Guerre de Ubisoft.
 

Fable Legends (Xbox One) – 2015

La légendaire franchise de jeu de rôle Fable prend une toute nouvelle allure, qui devrait lui octroyer un style de jeu s’approchant maintenant au style de jeu proposé par le jeu à paraitre, Evolve de Turtle Rock et 2K.

 
Le développeur Lionhead espère ainsi offrir un gameplay du genre quatre contre un, plaçant quatre joueurs dans le rôle des gentils et un autre qui s’emploiera à faire le méchant de service pour la cause! Ça promet d’être chaud!

 

Fortified (Xbox One) – 2015

Mettant à l’avant-plan un style de jeu de défense de base mais comportant aussi plusieurs éléments de jeu de tir et de stratégie en temps réel, Fortified du développeur Clapfoot, promet des heures et des heures de plaisir intense à plusieurs joueurs!

 
Dans une histoire de fond basée sur les années ’50, Fortified proposera des armements de la Guerre Froide ainsi que des technologies extra-terrestres très clichées largement inspirées des films de science-fiction rétros de série B.

 

Halo 5: Guardians (Xbox One, Xbox 360) – 2015

Évidemment, qui dit Xbox dit presque inévitablement Halo. Et avec le travail incroyable qui a été accompli dernièrement pour Halo: The Master Chief Collection, il est tout à fait normal que les fans de la série soient crinqués de nouveau pour Halo 5: Guardians.

 
Halo 5 proposera aux joueurs une version révisée et améliorée de ce qui a toujours été le point fort de la franchise: Son jeu en ligne. Prévu pour une sortie à l’automne 2015, 343 Industries promet un tas de nouveautés qui revamperont le style de jeu en ligne qui fait la force de Halo. C’est à voir!

 

Quantum Break (Xbox One) – 2015

L’une des plus grosse attente de la part des fans est sans nulle doutes pour le jeu Quantum Break du développeur Remedy Entertainment, surtout parce que le titre semble avoir l’étoffe d’un futur classique assuré.

 
Évidemment, Roll7 conserve le look employé pour OlliOlli pour ce nouveau jeu qui semble tout de même assez sanglant et rapide.

 

Rise of the Tomb Raider (Xbox One, Xbox 360) – 2015

En voilà un qui avait fait couler un bain de sang d’encre dans les médias pendant le dernier E3, Crystal Dynamics et Square Enix annonçant que Rise of the Tomb Raider serait offert exclusivement sur Xbox One et Xbox 360 à la période des fêtes 2015.

 
Rise of the Tomb Raider, quoi que peu d’informations sont présentement disponibles, devrait faire suite direct à l’excellent Tomb Raider de 2013, celui qui a par la suite été porté en version nouvelle génération avec Tomb Raider Definitive Edition sur PS4 et Xbox One. Quoi qu’il en soit, Rise of the Tomb Raider sera certainement une suite à la hauteur des attentes et pour rassurer les fans de Sony, l’entente d’exclusivité du titre avec Microsoft n’est que temporaire, malgré que les détails de la période d’exclusivité n’aient pas été dévoilés jusqu’à maintenant.

 

Scalebound (Xbox One) – 2015

Platinum Games et Microsoft Studios s’allient au génie du réputé concepteur Hideki Kamiya (Resident Evil, Devil May Cry, Ôkami) afin de nous donner un jeu aux proportions épiques!

 
Vous plaçant dans un monde mystérieux et d’une hostilité incomparable, vous devrez faire face à de multiples créatures aux proportions gigantesques! Dragons, Hydres et autres atrocités s’affrontent tandis que vous, devez tirer votre épingle du jeu. La tâche s’annonce ardue!

 

Smite (Xbox One) – 2015

Smite, qui est déjà disponible sur PC depuis plusieurs mois, arrivera en 2015 sur Xbox One. Développé par Hi-Rez Studios, ce jeux de combats en ligne est haut en couleur et devrait plaire à tout les fans d’Arène de Bataille Multijoueurs En Ligne, ou MOBA en anglais (Multiplayer Online Battle Arena).

 
Smite place les joueurs dans des arènes de combat en ligne où ceux-ci campent les rôles de Dieux s’affrontant dans des matchs 5 contre 5. La différence de Smite tient surtout au fait que l’action se passe dans une vue à la troisième personne au lieu de la vue en plongée traditionnelle employée pour ce type de jeu.

 

Space Engineers (Xbox One) – 2015

Profitant d’une exclusivité temporaire de 12 mois après sa sortie, Space Engineers risque d’attirer plusieurs nouveaux adeptes à son style de jeu alliant création (à la Minecraft), stratégie et combats multijoueurs.

 
Pouvant être qualifié de bac-à-sable de l’espace, Space Engineers vous permet de créer des stations spatiales, de les maintenir, d’y apporter de la vie et tout ça, avec la possibilité de se retrouver au beau milieu de confits interstellaires qui convie un aspect de combat spatial a celui-ci.

 

State of Decay Year One Survival Edition (Xbox One) – 2015

Un autre jeu de zombies qui devrait faire plaisir aux amateurs du genre! State of Decay Year One Survival Edition est une version revue et corrigée de la version Xbox 360, incluant tout les DLC et ayant été rehaussée visuellement en 1080p pour la Xbox One.

 
Contrairement au jeux de survie-horreur habituels, celui-ci se veut plus comme étant un simulateur qu’autre chose. Vous pouvez recruter des survivants, choisir de sauver des gens ou pas ou encore, d’améliorer votre quartier général comme bon vous semble. Les choix vous appartiennent et ça donne un résultat très intéressant!

 

Superhot (Xbox One) – 2015

Superhot devrait grandement plaire aux joueurs à la recherche de jeux des plus simplistes mais ayant un style de gameplay hors de l’ordinaire et plutôt jamais vu auparavant.

 
En fait, Superhot à été développé par SUPERHOT Team lors d’un évènement du nom de 7 Days FPS Challenge, où les développeurs indépendants devaient créer des jeux de tir. Visuellement minimaliste, l’emphase du jeu est mise sur le fait que l’action à l’écran ne se déroule que lorsque le joueur bouge. Assez spécial comme style de jeu, vous en conviendrez!

 

Une remontée qui annonce de bien belles choses!

Microsoft n’a pas été en position de tête dans la dernière génération de consoles pendant longtemps pour rien. Armée de plusieurs années d’expérience et de beaucoup de succès avec les plateformes Windows et Xbox, Microsoft sait comment revenir de l’arrière pour livrer un combat plus serré aux consoles de Sony et Nintendo. C’est une très bonne chose pour nous, les joueurs, qui profitons amplement de tout ces merveilleux jeux qui nous seront proposés dans les mois prochains!

Quoi qu’il en soit, l’avenir du jeu vidéo est toujours aussi fournie et florissante, comme le démontre aussi nos articles sur les jeux à surveiller du côté de Sony, de Nintendo et surtout, du côté de tout les blockbusters qui feront apparition en multi-plateformes au cours de 2015!

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo et d'entrainement physique, Marc affectionne particulièrement The Walking Dead, Game of Thrones et le reality show Survivor.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettez votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.