Après sa disparition des boutiques digitales en 2014, Scott Pilgrim vs. The World: The Game nous revient dans une édition bonifiée ! Si le plaisir est autant au rendez-vous qu’à l’époque de sa sortie, plusieurs problèmes entachent cette édition n’ayant malheureusement reçu aucune amélioration malgré les années qui ont passé.

Merci à Ubisoft qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Un retour en 2010

Après être totalement disparu des boutiques digitales en 2014, le beat ’em up Scott Pilgrim vs. The World: The Game nous revient dans une édition bonifiée comprenant le jeu original ainsi que ses extensions !

En prenant le contrôle de Scott ou bien un autre personnage des romans visuels Scott Pilgrim vs. The World, vous devrez affronter une pléthore d’adversaires et vaincre les sept ex maléfiques de la mystérieuse Ramona Flowers. Le but ? Tout simplement démontrer à Ramona que vous êtes digne de son coeur !

L’univers éclaté de Scott Pilgrim est toujours aussi intrigant et fascinant en 2011. Même si le jeu original est paru il y a pratiquement 11 ans, plusieurs de ses facettes demeurent aussi solides encore aujourd’hui. En outre, le plaisir est au rendez-vous alors qu’on massacre des hordes et des hordes d’adversaires à travers les sept niveaux proposés. Qui plus est, le jeu nous force à adapter nos stratégies ainsi qu’à exploiter les techniques que l’on débloque afin d’éliminer nos adversaires. Ça demeure un beat ’em up, mais où il faut user de notre matière grise !

Ceci dit, plusieurs lacunes de l’époque demeurent. En effet, aucune amélioration n’a été apportée de sorte que la difficulté du jeu est fortement débalancée du début à la toute fin. Qui plus est, certaines de ses mécaniques sont étranges et peu intuitives, notamment la façon dont on améliore les caractéristiques de nos personnages. Le jeu en ligne est également brisé, rendant les parties injouables la plupart du temps.

Par ailleurs, la campagne est plutôt courte. En fait, à peine quelques heures et vous aurez terminé l’aventure. Malheureusement, les mini-jeux offerts en extra n’apportent aucune valeur, particulièrement si vous comptez y jouer en solo.

Pour ceux n’y ayant jamais joué, Scott Pilgrim vs. The World: The Game – The Complete Edition est un beat ’em up peu dispendieux et aussi divertissant qu’en 2010, mais qu’il aurait fallu optimiser afin de le rehausser aux standards d’aujourd’hui.

Verdict

Test de jeu - Score 7

  • 80%

    Visuel

  • 80%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 60%

    Rejouabilité

Positifs
  • Beat ’em up plus intelligent que d’autres offrant un plaisir assuré
  • Magnifique visuel 16 bits respectant le matériel d’origine
  • Bande sonore qui séduira les amoureux du chiptune

Négatifs
  • Difficulté débalancée
  • Mini-jeux inintéressants
  • Mode en ligne injouable

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PS4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, Switch, Stadia et PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.