Jeux à surveiller en 2015, exclusifs sur Wii U et 3DS

La grande nipponne Nintendo a connue une très belle remontée en seconde moitié de 2014, notamment avec la venue de Super Smash Bros. for 3DS, suivie de la version sur Wii U. Ajoutez à ceux-ci les jeux Mario Kart 8, Bayonetta 2, Hyrule Warriors et quelques autres et vous avez là quelques bons titres pour garnir la bibliothèque Wii U et la 3DS. 2015 sera une autre année dans la longue vie de Nintendo et voici quelques jeux exclusifs qui devraient plaire au fans de la grande firme nipponne.

The Devil’s Third (Wii U) – 2015

Après avoir subi quelques problèmes dû à la chute de THQ, le titre Devil’s Third à été sauvé d’une mort certaine par Nintendo, faisant de ce dernier un titre exclusif à la Wii U par le fait même.

 
Développé par le studio Valhalla Game Studios de Tomonobu Itagaki, ce dernier étant le créateur de franchises telles que Ninja Gaiden et Dead or Alive, The Devil’s Third sera un jeu de Hack ‘n Slash utilisant une plateforme de jeu de tir à la première personne. Ça devrait frapper!

 

The Legend of Zelda (Wii U) – 2015

Simplement intitulé The Legend of Zelda pour le moment, la mouture Wii U de cette franchise légendaire ne laisse personne indifférent et surtout pas les fans de Link et de la princesse Zelda.

 
Avec la dernière vidéo de gameplay présentée à la soirée des Game Awards 2014 par le réalisateur Eiji Aonuma et le célèbre créateur Shigeru Miyamoto, les attentes pour ce nouveau Zelda sont immenses! Est-ce que la marchandise sera livrée? C’est ce que nous verrons bientôt.

 

Kirby and the Rainbow Curse (Wii U) – 2015

La franchise à succès Kirby verra un tout nouveau titre faire son apparition pour la Wii U, titre qui devrait en faire sourire plus d’un tout comme Kiby Triple Deluxe l’avait fait sur 3DS voilà maintenant quelques mois.

 
S’il y a une chose qu’on peut donner à certains titres de Nintendo, c’est bien la qualité mise de l’avant pour le style visuel employé. Kirby and the Rainbow Curse est tout à fait splendide à voir en action, avec ses graphismes qui semblent avoir entièrement été construits de pâte à modeler! C’est un look absolument fabuleux!

Mario vs. Donkey Kong (Wii U) – 2015

Les personnages Mario et Donkey Kong s’affronteront dans un jeu de stratégie alliant la résolution de casse-tête, l’agilité et la réflexion.

 
Au grand total, un nombre impressionnant de plus de 80 puzzles sera proposé aux joueurs, ajoutant aussi de tout nouveaux jouets pour nous aider à passer au niveau suivant.

 

Mario Maker (Wii U) – 2015

Voilà un titre qui devrait permettre aux fans de Mario de passer des heures et des heures à remanier et construire de tout nouveaux niveaux de l’univers de Mario Bros. et d’y jouer!

 
Nous laissant le champ complètement libre de changer tout les éléments des tableaux des classiques de Mario ainsi que ceux des New Mario Bros., Mario Maker sera une belle façon de revisiter les titres en y faisant absolument tout ce que nous voulons!

 

Mario Party 10 (Wii U) – 2015

Mario Party 10, comme son nom l’indique, peut bien être le dixième de la franchise à succès, mais apportera une nouveauté très intéressante pour sa première mouture Wii U!

 
Cette fois-ci, un joueur prendra le contrôle de l’infâme Bowser via le GamePad tandis que 4 autres joueurs prendront le contrôle à l’aide de manettes Wii. Ce qui devrait donner un party assez hilarant et très haut en couleurs!

 

Monster Hunter 4 Ultimate (3DS) – 2015

La grande et populaire franchise Monster Hunter sera enfin de retour en sol américain en 2015 et ce, avec un jeu dont Capcom promet être le plus grand à e jour!

 
Monster Hunter 4 Ultimate promet d’être un des jeux les plus épiques jamais vu sur 3DS, mettant de l’avant un engin graphique incroyable, une histoire a couper le souffle, des milliers de créatures à chasser ou simplement, par qui être pourchassé! Chasseur ou chassé, telle est la question!

 

Splatoon (Wii U) – 2015

Une guerre de peinture, ça vous dirait? Et bien c’est qu’entend proposer Splatoon, un jeu de tir en aréna utilisant le GamePad de la Wii U façon très intelligente!

 
Splatoon placera les joueurs dans des niveaux de types Aréna, où ceux-ci devront s’affronter dans une guerre du genre paintball, mais où l’objet est de recouvrir avec sa propre couleur, le plus de surface possible et ainsi vaincre les autres joueurs. Bonne peinture!

 

Xenoblade Choronicles X (Wii U) – 2015

Après plusieurs mois à ne pas savoir quel serait le titre officiel du jeu, Nintendo arrive enfin avec Xenoblade Chronicles X, qui se veut plus un successeur spirituel au jeu Xenoblade plutôt qu’une réelle suite à ce dernier.

 
Préparez-vous pour un bombardement d’action à la sauce science-fiction dans ce titre qui sera un jeu de rôle futuriste où voyages interstellaires et affrontements de Mecha robots géants seront à l’honneur!

 

Yoshi’s Wooly World (Wii U) – 2015

Ok, celui-ci devrait probablement, avec The Legend of Zelda, être un des jeux les plus intéressants et impressionnants de la Wii U sur le point de vue du visuel!

 
Proposant un Yoshi et des environnements entièrement construits de lainage, le nouveau titre de la franchise Yoshi attirera certainement l’œil par son visuel absolument incroyable. Comment serait-ce possible de résister à ce charmant jeu hein?

 

Bravely Second (3DS) – 2015

Si vous n’avez toujours pas mis la main sur Bravely Default, il serait grand temps de vous le procurer car celui-ci est tout simplement extraordinaire en tout point!

 
Évidemment, avec le succès remporté par le premier opus, Square Enix nous livrera une suite, Bravely Second, qui devrait paraitre au Japon le 23 avril 2015. Si tout va bien du côté du développeur et éditeur Square Enix, nous pourrions bien avoir droit à ce second chef-d’œuvre avant la fin de l’année 2015 en Amérique du Nord également!

 

Autre chose chez nos amis de Nintendo pour 2015?

2015 pourrait bien apporter une nouveauté des plus attendues par les fans de Nintendo, soit une toute nouvelle console utilisant une technologie qui pourrait même aller jusqu’à supplanter celle utilisée par la PS4 et la Xbox One. N’oublions jamais que malgré son arrivée tardive, la GameCube était techniquement supérieure à la Xbox et la PS2 du temps, ce qui pourrait se reproduire encore une fois, Nintendo bénéficiant d’une bonne année d’étude de ses rivales.

Et qui plus est, cette incursion dans la génération actuelle pourrait certainement attirer les développeurs tierces et faire en sorte que Nintendo varie d’avantage son porte-folio de jeux en offrant plus de nouveautés, autres que ses franchises habituelles. Il ne serait pas surprenant que la grande nipponne nous dévoile cette fameuse nouvelle console au prochain E3 de juin 2015. D’ici là, nous vous invitons à consulter les jeux à surveiller en 2015 qui seront exclusifs à Sony et Microsoft et aussi, tout les jeux multiplateformes qui feront aussi leur apparition cette année!

 

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser.

Dragon’s Crown Pro sur PlayStation 4 en 2018

Dragon’s Crown Pro sur PlayStation 4 en 2018

Atlus et Vanillaware annoncent la venue prochaine du jeu Dragon's Crown Pro, une version spécifique à la PS4 Pro de leur succès hack'n slash PS3 et PS Vita..

Ni no Kuni II : un autre délai pour le JRPG

Ni no Kuni II : un autre délai pour le JRPG

Bandai Namco et Level-5 ont annoncé un nouveau délai pour leur jeu de rôle japonais Ni no Kuni II: Revenant Kingdom sur PC et PlayStation 4..

Switch : 10 millions de consoles vendues

Switch : 10 millions de consoles vendues

Nintendo peut se féliciter d'avoir vendu 10 millions de consoles Switch dans le monde et ce, même si plusieurs prédisaient un échec cuisant..

2 Commentaires

  1. Steeve Tremblay 1 Janvier 2015
    Répondre

    Entièrement d’accord avec toi! 2014 fut une très bonne année pour la WiiU et 2015 s’annonce encore sensationnelle! Peut être aussi un Star Fox WiiU en 2015? Ce serait malade!

    • Marc Desgagnés 2 Janvier 2015
      Répondre

      Et bien si Nintendo planche effectivement sur une prochaine console, peut-être qu’un Star Fox serait une belle façon de démontrer la très probable puissance de celle-ci! J’ai très hâte de voir ce qui va se passer eu prochain E3 du côté de Nintendo. Et aussi, j’ai pas mal hâte de troquer ma 3DS XL pour la New 3DS LL; ils ont réussis à m’attirer avec le le CPU un peu plus rapide, le joystick analogue supplémentaire pis l’ajout du NFC et par dessus tout, l’écran 3D permettant de conserver l’effet 3D plus aisément et sous plusieurs angles! 🙂

Laissez votre commentaire