[dropcaps style=’2′]Si vous pensiez que les studios Québécois n’étaient aucunement préparés à faire le saut dans la réalité virtuelle, détrompez-vous! Offert par le studio indépendant Frima, le jeu FATED : The Silent Oath est présentement disponible pour les plateformes Rift d’Oculus et Vive de HTC.

Après nous avoir offert des titres tels que Zombie Tycoon, Young Thor, A Space Shooter for 2 Bucks ainsi que l’excellent Chariot, le studio de la Ville de Québec s’aventure dans la réalité virtuelle avec FATED : The Silent Oath.[/dropcaps]

Prenant racine dans l’âge mystique de l’ère Viking, FATED : The Silent Oath se veut un jeu d’aventure en réalité virtuelle, celui-ci misant sur une histoire chargée d’émotions. Selon le réalisateur exécutif Vincent Martel, « Explorer les émotions complexes et les relations parent-enfant nous a permis d’établir une histoire très émotive. Dans FATED, les liens parentaux et l’instinct de protection sont les racines d’une aventure haute en réflexions. »

Frima, qui était présent au PAX East de Boston la semaine dernière (22 au 24 avril 2016), a présenté FATED : The Silent Oath au public, et ce, de façon plutôt particulière. En fait, les gens qui faisaient l’expérience du jeu de réalité virtuelle se voyaient plongés dans un environnement comprenant vents, bruine et odeurs. Qui plus est, afin de simuler adéquatement la carriole qui se trouve dans le jeu, les joueurs prenaient place dans des sièges vibrants, ceux-ci équipés de rênes.

Bande-annonce: Réactions des joueurs sur FATED: The Silent Oath lors du PAX East de Boston

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”A00LJ_pFes0″ playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

 

FATED : The Silent Oath a été développé sur le moteur Unreal 4 et a été écrit par Jill Murray, l’une des scénaristes d’Assassin’s Creed. Le jeu est présentement disponible pour les appareils de réalité virtuelle Rift d’Oculus ainsi que pour le Vive de HTC au coût de 19.99 $. Une version PlayStation VR sera également disponible dans le 4e quart de 2016, tout juste à temps pour la sortie du périphérique de Sony.

Bande-annonce (trailer) | FATED: The Silent Oath

[wp_lightbox_ultimate_youtube_video_embed videoid=”EEST6jahLX0″ playlist=”” width=”1000″ height=”563″ hd=”0″ autoplay=”0″ display_control=”1″ fullscreen=”1″ autohide=”1″ theme=”dark” use_https=”” enable_privacy=”” show_logo=”1″ showinfo=”1″ auto_popup=”” direct_embed=”1″ anchor_type=”” text=”” source=”” show_suggested_video=”0″]

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1.

Voir tous les articles

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • “THE SILENT OATH MAINTENANT OFFERT ” Mais quelle bande d’abrutis pour faire un titre racoleur pareil pour finir l’article avec un ” au coût de 19.99 $” …
    Ridicule.