Merci à Crytek qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
► Prenez note que la version testée est celle sur Playstation 4. Le jeu est également disponible sur XBox One, Switch et PC.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Description
Le jeu de tir en vue première personne classique de Crytek est de retour avec une jouabilité dynamique, un monde bac à sable et les combats épiques passionnants que vous avez adoré la première fois – maintenant avec ray tracing, des graphiques optimisés remastérisés pour une nouvelle génération de matériel.
Enfiler une combinaison : La rapidité, la force, l’armure et la dissimulation de votre nanocombinaison permet des solutions créatives pour tout type de combats.
S’adapter : Dans un environnement toujours en mouvement, adapter vos tactiques pour dominer les champs de bataille allant de la jungle de glace aux environnements extraterrestres.
Personnaliser : Un énorme arsenal d’armement modulaire fournit un contrôle sans précédent sur votre style de jeu, avec des options allant de l’expérimental à l’étrange.
Conquérir : L’IA des ennemis presque humaine demande un style de jeu stratégique et flexible, car de nouveaux défis – incluant des champs de bataille sans gravité – demandent aux joueurs de prendre l’offensive et d’être proactif.
Explorer : Choisissez votre propre voie dans le monde ouvert de Crysis en détruisant des obstacles, conduisant des véhicules et utilisant l’environnement lui-même contre vos ennemis.
Ce qui commence comme une simple mission de sauvetage devient le champ de bataille d’une nouvelle guerre car les envahisseurs extraterrestres se ruent sur une chaîne d’îles nord-coréenne. Équipés d’une nanocombinaison puissante, les joueurs peuvent devenir invisibles pour traquer les patrouilles ennemies ou pour augmenter la force pour dévaster les véhicules. La rapidité, la force, l’armure et la dissimulation de la nanocombinaison permet des solutions créatives pour tout type de combats, tandis qu’un énorme arsenal d’armement modulaire fournit un contrôle sans précédent sur votre style de jeu. Dans l’environnement toujours en mouvement, adaptez vos tactiques et votre équipement pour dominer vos ennemis dans un monde bac à sable gigantesque.
Notre avis complet
Crysis Remastered est de retour sur nos écrans et propose une version revampée du jeu dont les graphiques et le style étaient à couper le souffle il y a 13 ans déjà! Grâce à votre combinaison, vous pourrez courir extrêmement vite, sauter très haut, vous rendre invisible ou avoir une armure plus dure qui vous protégera des balles ennemies. D’ailleurs, ces capacités sont disponibles dès le début et sont amusantes à manipuler lorsque vous apprenez à quel point elles requièrent beaucoup d’énergie.
D’ailleurs, c’est encore très rare aujourd’hui d’avoir un jeu de tir de type FPS dans lequel vous devez non seulement gérer vos munitions mais également votre ressource énergétique afin de ne pas tomber à plat en plein affrontement.
Dans ce vaste monde, vous devrez passer d’un objectif à l’autre soit en ligne droite, soit en explorant (ou même en détruisant) tout ce qui se trouve autour de vous. Certaines quêtes secondaires feront surface selon votre exploration des zones. Ces quêtes optionnelles ne sont pas obligatoires mais, généralement, vous apporteront loots, nouveaux ennemis et plaisir assuré.
Malheureusement, Crysis Remastered sent le vieux, ne le cachons pas. L’intelligence artificielle des ennemis est parfois très déficiente, gâchant l’expérience lorsque nous sommes habitué à l’IA de nos jours, et les graphismes, bien qu’améliorés et offrant même le RayTracing via un logiciel même sur la PS4 Pro, comporte certains problèmes et certaines lacunes.
Il y a beaucoup de moments où, dans le jeu, certaines textures et certains éléments seront superbes mais, malheureusement, d’autres sembleront manifestement dépassés, pixelisés et vieillots. Ajoutez à cela la juxtaposition des couches graphiques qui, par moment, vous donnera l’opportunité de voir au-travers de la carte pour visualiser le néant bleu qui se trouve sous vos pieds ou au-delà des montagnes, etc.
La gestion des points de contrôle est excellente puisque, lorsque vous devez revenir à celles-ci, le tout se fait tout de même très rapidement. À l’inverse, malheureusement, lorsque vous arrivez à un point de contrôle ou à un point de sauvegarde automatique, à chaque fois le jeu gèlera pour une fraction de seconde et viendra gâcher votre élan. Ce sont là le genre de problèmes que vous ne prévoyez pas de rencontrer dans un remaster d’un jeu comme Crysis.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Crysis Remastered” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]- Graphismes superbes
- Mode RayTracing
- Musique entraînante
- Jeu en français
- Superbe histoire
- Jeu semi monde ouvert
- Désuétude de l’IA
- Bugs graphiques
- Gel de l’écran par moment
- Système de visée encore lacunière
- Textures variant entre pixélisé et superbe
[…] Source link by http://m2gaming.ca/video/tests-video/test-crysis-remastered-ps4-xbox-one-switch-pc […]