Demon’s Souls est un titre qui démontre enfin les capacités de la PlayStation 5. Ce ne fut pas un test exhaustif puisque mon manque de tallent a fait que je n’ai pu aller bien loin dans mon aventure. Mais malgré sa grande difficulté, on a un réel plaisir à jouer. C’est un jeu qui apporte une grande satisfaction lors de réussite. Mais il n’est certainement pas pour tous.

Merci à Bluepoint Games et Sony qui nous ont offert gratuitement une copie de ce jeu pour en faire la critique. L’éditeur/développeur nous autorise à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Description (Sony)

PlayStation Studios et Bluepoint Games unissent leurs forces pour proposer cette version remastérisée du jeu PlayStation culte, Demon’s Souls. Entièrement revisitée et améliorée avec le plus grand soin, cette réédition plongera toute une nouvelle génération de joueurs dans les horreurs des brumes d’un monde de fantasy ténébreux. Quant aux vétérans de l’opus original, ils sont invités à redécouvrir cette aventure effroyable sous un jour nouveau avec des graphismes magnifiques et d’extraordinaires performances.

Dans sa quête de puissance, le roi Allant, 12e souverain du Boletaria, n’a pas hésité à recourir à l’antique pouvoir des âmes. Ce faisant, il a éveillé de sa torpeur éternelle un démon de l’aube des temps, l’Ancien. Avec cette invocation, une épaisse brume a submergé les terres, et une horde de créatures cauchemardesques traque désormais les âmes des humains. Leurs malheureuses victimes perdent la raison sans recours. Ne les anime plus désormais que le désir de s’en prendre aux rescapés.

Aujourd’hui, le Boletaria est isolé du reste du monde par un épais rideau vaporeux qui engloutit sans pitié les rares chevaliers qui osent défier ses ténèbres. Guerrier solitaire n’ayant pas hésité à affronter les brumes lugubres, vous serez confronté aux plus grands défis si vous voulez finir par décrocher le titre de Tueur de démons et renvoyer l’Ancien dans les limbes de l’oubli.

Verdict

  • 95%

    Visuel

  • 80%

    Audio

  • 90%

    Gameplay

  • 75%

    Rejouabilité

Appréciation générale
85%
Positifs
  • Vraiment nouvelle génération
  • Visuellement impressionnant
  • Fluidité exemplaire
  • Satisfaction de réussite
  • Liberté d’avancement
Négatifs
  • Pas accessible à tous
  • Très / trop difficile
  • Peu de diversité

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PS5.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

 

Martin Grondin

Grand passionné de jeux vidéo et de divertissement, il a œuvré comme Directeur de succursale d'un grand commerce de vente de produits électroniques pendant plus de 15 ans. Dans les années 90, sa passion des jeux vidéo l'a menée a possédé son propre commerce de jeux vidéo.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.